Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-30
Photos
1/99
Roland XP-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet MEMORISER LES REGLAGES DES POTARDS FAçADE DANS UN USER, est-ce possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
1 MEMORISER LES REGLAGES DES POTARDS FAçADE DANS UN USER, est-ce possible ?
bonjour,
Les potards en façade ne servent-ils qu'à modifier en live le son, ou y-a t'il un moyen de mémoriser le résultat dans un user preset ?
2
Bonjour Oliv928

Je me pose exactement la meme question !! je serais ravi d'avoir la réponse également .

Cordialement
RICO
3
Salut à vous,

oui c'est possible, mais il me semble que la seule solution c'est de régler les valeurs via les menus d'édit et pas via les potards de façade. Ils sont tous accessibles, même si c'est un peu le labyrinthe pour y arriver, avec la doc pour ceux qui l'ont jamais fait, c'est faisable.
ça fait un moment que je l'ai pas fait de mon coté, si ma solution ci-dessus ne suffit pas, je regarderais sur la bête.

4
Donc je pense que c'est impossible. C'est vraiment décevant. En effet, lorsque je répète avec mon groupe j'affine le son avec ces réglages directs et je ne peux rien mémoriser. Ces faders n'affectent pas les réglages du son, mais des sur réglages qui ne sont pas mémorisés dans le preset. Vraiment , tres mauvaise idée des développeurs Roland. J'avais acheté ce clavier entre autre pour cette possibilité...
5
Après lecture dans un forum US, il apparait que la solution existe : Les faders sont aussi assignables à n'importe quel paramètre du son. Il faut donc aller dans le programme du preset USER, dénicher la reference parametre à éditer et l'assigner au contrôleur dans la couche "assignable". inconvénient : Il faut se taper la manip dans chaque User Patch, et uniquement dans la banque USER.