Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/213
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Fonctions hs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctions hs
Bonjour j'ai un probleme avec mon d-10 il y a certaines fontions qui ne marche plus lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien, merci
2
Il est fort probable que les contacts du (des) bouton(s) soit mauvais ou oxydés. Cela a été , le cas pour moi, de façon aléatoire sur un bouton "numérique" (le 7 je crois). J'avais déponté tous le système, mais l'accès aux "pistes de cuivre" n'était pas trop possible, je crois me souvenir (ça fait plusieurs années).
3
Moi j'ai pu démonter le mien entièrement. Les boutons sont des petits switchs qui peuvent être changés indépendamment.
4
Merci de me repondre mais ou trouver ce genre de switchs?
5
Partout ! Enfin commence quand même par les magasins de composants électroniques, ou les sites de vente par correspondance... :lol:
6
En ce qui me concerne, j'ai le même problème avec mon, D10.
Je pense que c'est un défaut d'usure normale.
Les contacts en question, tu les trouveras dans n'importe quel magasin d'électronique pour pas chère.
Le plus délicat, c'est que tu vas devoir démonter complètement ton synthé, pour pouvoir accéder aux contacts en question.
Fais gaffe à la carte mère, elle fine et assez longue -> un peu fragile.
Une fois que tu accèderas aux contacts, tu peux essayer de mettre de la bombe de contact.
Evidement, pour vérifier si ça suffit, tu devras remonter le D10...
Le plus simple est de changer directement le contact en question.
Il se présente sous la forme d'un petit cube de +- 0,3 cm de côté.
Il y a 4 soudures à effectuer par contact.
Si tu n'as jamais soudé de ta vie :non: , fais appel à un pote électricien ou autre du genre, car tu risque de noyer l'ensemble dans de la soudure, voire brûler la carte. :(((
Bon travail.
7
:non:
Ne t'embête pas avec une bombe, ça te reviendra plus cher que de changer le switch et c'est beaucoup moins fiable, à condition que ça fasse quelque chose de positif !

musicoli -> Si il n'a jamais soudé de sa vie il n'a probablement pas le matériel de toute façon, il est donc clair qu'il faudra alors faire appel à quelqu'un...