Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/213
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet J'ai perdu les patches de mon Roland D10

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai perdu les patches de mon Roland D10
Bonjour, j'ai perdu les patches de mon d10 :( ( avec un split sur chaques tones ). j'ai essayé la manip en téléchargeant sur le site de roland :https://www.rolandus.com/support/genappstools/index.asp?Page=2&CatID=0&SubCat. Je lis la séquence avec média player et dézipe avec winzip, côté synthé il indique waiting (comme prévu dans la manip), mais rien ne se restore une fois la séquence lue. J'ai déja essayé de reconfigurer au niveau des périph de la carte son et du côté synthé, j'ai essayé les deux méthodes différentes pour loader, mais il ne se passe rien de rien. :??: Est-ce que je dois télécharger d'autres fichiers?? mystère.. :?: Côté synthé, il fonctionne bien en midi -> je suppose que le téléchargement ne devrait pas poser problème. J'ai acheté ce synthé à un gars qui m'a mis des sons d'orgues à 5 balles dedans :fache: . J'aimerais bien entendre le son du warm pad fade svp :lol: . J'utilise un vieux pc 166 avec une sounblaster 16 bits et win 98, bon ok c'est vraiment dépassé, mais je pense que ca devrait suffire pour requinquer un synthé 80's.non? :((( !! merci d'avance à tous (toutes) ceux ou celles qui pourraient me venir en aide. :mdr: :mdr:
2
T'as regardé si la pile était ok à l'interieur de ton D10 ? ..... Peut être que si la pile est HS il ne maintien plus rien en mémoire :???:

Faut l'ouvrir et changer la pile si c'est ça ....
3
Heuuu ...en relisant je me dis un truc .... Pourquoi tu utilise win media player ??? En théorie ce sont des message sysex midi ... donc il faut que tu les lise avec un sequenceur .... je ne sais pas si media player lis le midi ...... ton fichier de Roland et un fichier .mid ?

ensuite il faut que tu utilise la sortie midi de ta carte son (ça dois être midi out qque chose ... ) pour que l'ordi envoie les msg midi vers le D10 ....

Mais utilise un sequenceur pour faire ça ....
4
Tu as raison le warm pad fade est surement le meilleur son du D10 avec le lead 4. Je regrette mon D10 rien que pour ça. Il faut que tu vérifie que la séquence est bien envoyée. attention c'est dy SYS EX et plein de truc peuvent le filtrer :

- le soft utilisé, moi en général j'utilise le module studio de cubase pour envoyer du sys ex à un synthé.

- la carte midi : j'avais galéré avec une terratec maestro à une époque elle filtrait le sys ex sur la midi 1, il fallait passer par mla midi 2

- il faut que ton synthé ne soit pas protégé contre le bulk, car dans ce cas il rejette lui même les séquences Sys ex. Sur mon roland Jv 80 il y a une protection que je dois désactivé avant chaque bulk, je ne me souviens plus sur le D10.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
5
HA oui ... effectivement ... si je me souviens bien il faut effectivement débloquer un truc dans le menu pour faire un dump des msg sysex .... moi je le faisais sur le canal 16 .... et verifie dans le menue que la fonction qui autorise le dump soit enclanché (je sais plus c'est quoi ... y'a tellement longtemps ....) Là il se met sur wait .. et quand il a finit c'est ok.

Si je me souviens bien , si il ne recoit rien il reste sur le wait un moment ...

Exacte aussi sur le logiciel, comme le signale mistouf, faudrait pas qu'il bloque certain sysex.
6
Ce qui est a peu pret sur c'est que média player n'envoie pas le sys ex, il faut télécharger un logiciel de dump midi, ça ça doit être super simple à trouver.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
7
Encore merci pour les conseils.
La semaine prochaine, je reçois cubasis go 2.0 en occase.
J'espere pouvoir dumper le d10 avec, sinon je trouverais un autre programme.
@ plus, olivier. :bravo:
8
Oui, avec cubase tu peux .... Verifie juste dans les option de cubasis qu'il n'y ai pas un bloquage des message sysex .