Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/229
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

contacteurs D10

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contacteurs D10

Bonjour,

J'ai quelques contacteurs qui ne marchent plus ou alors il faut appuyer comme un malade... Bref le soucis c'est que je suis en train de batailler depuis une heure pour retirer les connecteurs de nappes sur la carte mèreheadscratch.gif pour avoir accès à la carte en dessous, je vais passer pour un nul, mais j'ai bien vu sur un post que c'était tout simple( comme sur une télécommande) mais j'ai beau faire le tour, essayer de soulever de tirer... j'attend l'astuce, merci

2

qu'est ce que tu veux faire, pour commencer?

j'ai changé toutes les touches contact de mon D10 ( ce sont tous ces petits boutons sur lesquels on s'amuse à appuyer pour naviguer dans tous les menus et fonctions du synthés et qui font un raffut pas possible style "clac-clac-clac"). je peux te donner des indications sur comment le faire si tu veux.

par contre, petite mise en garde : c'est une opération vraiment délicate, longue, qui demande beaucoup de finesse, de patience et un peu d'équipement (un bon fer à souder, une pompe à dessouder, des touches contact neuves, quelques pinces). et en plus il faut réussir à trouver les pièces de rechange, ce qui n'est pas forcément facile... mais après ça marche nickel!

sinon pour déconnecter les nappes je ne me souviens plus trop, c'est pas compliqué, mais il faudrait que je remette le nez dedans et je pourrais faire quelques photos et les mettre en ligne... mais si tu n'envisages pas de changer les touches contact ça vaut pas tellement le coup de démonter le synth.

dis moi ce que tu comptes faire et j'essayerais de te donner toutes les infos dès que j'en aurais le temps (pas avant ce week-end).

à+

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

3

Bonjour Thomas DX7,

Merci, c'est sympa, pour ta réponse, j'ai abandonné pour retirer les nappes,( pas trouver le truc) mais réussi à retourner l'ensemble des deux cartes, en prenant toutes les précautions et protections, j'ai donc nettoyé tous les contacts avec de la bombe spécial contact, car je me voyais mal les changer, mais pour être sur du résultat, je les ais tester un par un, avec un testeur avant le remontage, sur certain il a fallu insister, mais ça y est c'est remonté et ça marche.

Comme tu as l'air de bien connaitre le D10, si tu peux m'expliquer( dicrètement pour pas passer pour un nulicon_wink.gif ), j'ai pas trouvé l'info sur la notice, pas plus sur le forum, ou j'ai pas trouvé, bref, j'ai suivi la procédure notice comme pour transmettre entre deux D10, mais un coup ça me met erreur data ou waiting, mais rien ne se passe, avec le M1 ça ne me pose plus de pb, mais là....on découvre

Merci

J'ai refait de nouveaux essais, avec différents logiciels, mais rien, j'ai juste réussi à avoir un nouveau message: MIDI communicat Error ....c'est bizzard, j'ai beau checher sur le net, un tuto, mais rien, même pas en anglais

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 17:34:00 ]