Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter D-10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

À propos de l'editeur Atari

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion À propos de l'editeur Atari
Salut à tous,

J'aimerais savoir si l'éditeur du D10 sur Atari permettait un retour de paramètres, c'est à dire, est ce que si l'on éditait un son directement sur le D10 les changements étaient pris en compte par l'ordi...

Merci.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

2
je le faisait avec cubase via le midi vers le d 10 , j’utilisais même des disquettes de chez westec sound services ( que j'ai encore rs3 et 4 )qui rentrait des sons nouveaux en midi files mais l'inverse, j'y suis jamais arrivé :8O:

have a nice day ;)

3
Je ne crois pas que le D10 pouvait envoyer autre chose que tous les paramètres d'un son en sysex (sans éditeur d'ailleurs)mais je ne suis plus sûr. Là je suis en plein déménagement, ça m'est difficile, pour ne pas dire impossible, de vérifier. Je m'y mets dès que possible.
4
A l'époque ( dans les années 1990-2000 ) il existait sur ATARI une série le logiciels absolument géniaux pour piloter et editer via cables MIDI les sons de differents synthé de l'époque ( D10, DX7 et autres )
Je crois que c'etait les logiciels SynthWorks développés par un certain Steinberg
C'était hyper convivial car on voyait directement a l'écran la courbe enveloppe du son et on tirait sur les points avec la souris !
avec bien sur, écoute en dynamique direct, et retours arrières multiples possible
C'était carrément génial
Mais c'était hier...
Est-ce que kk1 sait si quelque chose a pris la suite ?
Car la manipulation profonde de la synthése de sons directement par les touches est carrément imbittable...
5
Bonsoir,
Cela fait bien longtemps que je ne touche plus à ce vieux synthé ! D'autres claviers me l'ont fait un peu oublier...
As-tu essayé de questionner l'IA sur ce sujet ? Elle est en général plus efficace que nos propres recherches sur Google.
JL