Roland D-20
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland .

Erba Erba
Publié le 09/02/08 à 00:32
Oh-là-là ! Le D-20 !

Je ne vais pas réciter a nouveau les specs de ce synthé(hum)/workstation(re-hum)...
Il sonne D-20...que dire d'autre ?
Du PCM a bloc (quand j'y pense j'aurai mieux fait de me payer un DX7 II FD a l'époque, et quelle époque...)

Caca boudin et tout-et tout pour les specs (s'cuez moi, mais il se fait tard LOL)
Allez, la suite maestro !

C'est le matos le plus confus qu'il m'aies était donné de "travailler" avec !
Un pote , un jour a fait une démo avec.
Je le glorifie pour ça !

Le manuel est comme une boite de pandore car on y trouve ce que l'on ne cherche pas ! LOL

L'édition des sons est quasi-in-intuitive si l'on a pas le programmateur (PG-10 je crois).
Il y a écris "Linear synthetiser" sur le côté gauche et ma foi c'est vrais, c'est linéaire.
Pour exemple il est difficile de rejouer le thème "Beverly Hills Cop" avec cette machine.

Bon peut importe si je casse ce synthé de toute façon j'en ai un et je le garde ! Même si il est remisé quelque part, je ne sais oû ?!

Vas-t-il devenir vintage...?

Ca fait un siècle que j'ai ce truc, aussi inutile qu'indispensable !

Mais bon je repense aux musicos qui ont débuté sur ce synthé et qui trouvaient cela extraordinaire !

Un multitimbral+sequencer+effets+backup sur disks c'etait quand même le top a avoir en une machine a l'epoque !

Ps : si vous avez lu jusqu'ici c'est de la bravoure !
Re-Ps : C'est étrange il n'y a pas de D-20 en vente sur ebay a l'heure ou j'ecris ces lignes ?