Sujet de la discussionPosté le 09/09/2012 à 22:15:38bank de sons sur disquette pour roland D20
Bonjour a tous les heureux possesseurs de Roland D20.
Je suis à la recherche de Banks de sons, éditées sur disquettes.
Je vous propose de vous envoyer des disquettes vierges, sur lesquelles vous pourrez copier les Banks de sons que vous avec de disponible et/ou les Banks que vous aurez éditez vous-même.
Merci à tous
sechouille
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/09/2012 à 08:32:28
Bonjour,
Tu n'as pas d'interface midi ? Ce serait plus simple d'envoyer les sons par Sysex.
merci pour ta réponse.
non, je n'ai pas d'interface midi. comment dois je faire pour m'équiper. comment tout cela fonctionne t'il.
peux tu m'éclairer un peu.
te remerciant par avance
Si c'est le cas, le plus simple est de prendre une petite interface midi ou une carte so équipé d'une interface si tu veux pouvoir t'enregistrer en audio plus tard.
Ensuite tu relis le OUT de ton PC/MAC sur le IN du D20.
Tu récupères un éditeur comme Midi-OX qui te permet de lire les fichiers son au format Sysex (système exclusif) que tu pourras transférer dans le D20 (pas tout d'un coup quand même :o)
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 09:14:31 ]
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 23/09/2012 à 10:28:06
Bonjour,
je peut t'envoyer une ou plusieurs disquette avec des sons. j'en ai pleins qui doivent fonctionne encore j'ai juste a les formaté et copier quelque bank dessus donne moi ton adresse par MP. Et essais de voir cela rapidement.
merci de ta proposition, j'accepte avec grand plaisirs que tu m'envoie des disquettes.
dis moi comment faire pour t'envoyer mon adresse (j'ai pas compris quand tu dis qu'il faut que je te l'envoie par MP).