Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Du son D-20 dans les Productions d'aujourd'hui

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du son D-20 dans les Productions d'aujourd'hui
Salut à tous,

Je vous propose de coller ici (pour ceux qui le souhaitent) des liens vers des morceaux où l'on peut entendre notre cher D-20.

Bon, pour le premier morceau, je vais pas vous faire croire que je l'ai trouvé par hasard sur YouTube, je vais être honnête, c'est le miens, mais pour les connaisseurs, je vous laisse trouver les sons et j'espère aussi que la liste s'allongera 😉

Bien à tous
Zigo

https://youtu.be/BoDDk8zKC80?si=GYr5xX8g2dUHuBdN

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 13:25:38 ]

2
Je réponds à mon propre message et je change les règles par la même occasion :clin: Puisque Voici un titre de 1989 !

LASYA VICTORY "Tout ça nous fait mal" (Version maxi) avec 85% voir 90% de D-20 !!

Un excellent titre French POP que j'ai adoré et écouté dix milles fois en version maxi, que j'aime toujours beaucoup.
Je ne pense pas connaitre de production du commerce (Classée au top 50) avec autant ou plus de D-20 que ce titre là.
Bonne écoute à tous.
Zigo.

https://www.youtube.com/watch?v=QmhNWuDg51I

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 19:04:28 ]

3
Sujet intéressant même s'il n'a pas l'air de déchaîner les foules :bravo:
Les drums c'est quelle boîte à rythme ?
4
Citation de Cripur :
Sujet intéressant même s'il n'a pas l'air de déchaîner les foules :bravo:
Les drums c'est quelle boîte à rythme ?


OOh l'ami !! tu t'es perdu ? :mrg: que fais-tu ici? bienvenue à toi

Alors là tu vois , pour les drums, c'est 90% D-20 D-10 ou D-110 , pour moi il y a le charley ( open & close) qui n'est pas de la partie
La cowbell me semble trop claire pour être aussi de la série. Sinon pour le reste c'est ok pour les drums.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 22:58:10 ]

5
Excellent ce sujet ! merci de nous prouver que ces vieilles bécanes en ont encore sous le capot en dépit de leur ancienneté.
Serait-il possible de les entendre dans des prods un peu moins "jarristique" ? Plus modernes pas de la trap bien sûr mais j'aime bien utiliser des sons dits anciens dans des titres qui sonnent moins 80/90 même si je n'ai rien contre ce style bien au contraire. Ton titre a aussi le mérite de nous prouver que tout ce qui est important c'est le musicien pas l'instrument je dis :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Salut Didier Didiervdeb,

Tu as raison ces bécanes peuvent encore êtres utiles mais je pense en complément d'autres bien entendu. Si tu as écouté le titre de LASYA VICTORY que je donne plus haut, sortir un titre avec ce son aujourd'hui me paraît suicidaire, sachant qu'à l'époque on utilisait souvent et déjà un sampleur pour relever charley, toms... les éléments "craignos" du D20 (à mon humble avis)

Te faire écouter un morceau moins "jarristique", plus moderne avec une bonne dose de D-20, pour le moment je n'en ai pas, enfin si, sur des dizaines de disquettes D20... (que je dois pour certaines transférer sur cubase) mais j'espère que d'autres viendront participer à la fête !!
Ce n'est pas impossible que je m'amuse à créer un petit morceau D20 comme ça pour le post et pour le fun, avec ma courroie lecteur diskette flambante :clin:
Tiens si on organisait un petit concours ? La plus fun des compos D-20 été 2024 !! Comme ça, pour rigoler :mrg: 2 ou 3 mn maxi ?
Bonne soirée.
7
J'ai écouté et bien apprécié LASYA VICTORY en dépit de son côté "daté" la chanteuse se défendait bien et le titre est bien produit pour l'époque avec un beau travail sur le son et les delays. Les réverbs de l'époque par contre :-) ont bien mal vieilli mais un peu comme toutes celles des 80's abus de spx ?
Je n'ai plus le D20 depuis fort longtemps j'ai seulement conservé le D50 que j'arrive parfois à marier avec un virus ou autre vst plus moderne. L'idée du concours est intéressante mais je ne pourrai y participer car pour l'instant je n'ai plus accès à mes instruments malheureusement mais j'écouterais ce qui en sortira avec grand plaisir.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils