Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons crades ?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 2 110 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des sons crades ?
Hello tout le monde...

J'aurai voulu savoir si on peut tirer à la base des sons assez crades de ce synthé, car les sons ont l'air très propres.
Je ne recherche pas d'émulation de sons de rhodes (j'ai la chance d'en avoir déja un) ni d'orgue, mais des sons originaux...

Voila, merçi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur n'importe quel synthétiseur digne de ce nom, le son dépend directement des limites de notre propre créativité et de la compréhension du matériel :)

Je me souviens avoir acheté le D50 "sur un coup de tête" (j'en rêvais), mais même 6 mois après j'en suis toujours aussi dingue et j'en sors des sons chaque fois plus étranges les uns que les autres :)

Le D50 n'est cependant pas un synthétiseur qui est super facile à programmer, mais quand on y arrive un minimum c'est déjà le pied :)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

12
Bonjour bonjour...
Ca cause D50 on dirai !!! :clin:

Alors perso.. Mais ca n'engage que moi bien sur... on peut sortir pas mal de sons du D50, un peu de tout, mais honnetement je trouve son filtre un peu mou... Excusez moi je possede un Ensoniq ESQ1 de 86 et c'est vraiment pas la meme!! Bon maintenant je ne me sers pas d'un seul Synthé, je pense que chacun de mes synthé a sa personnalité et son "grain".. Le D50 est excelent pour les pads bien planants (the pad machine!), mon esq1 sonne analo grave (evidemment avec des filtres analogiques Curtis CEM3378 :clin: ), mon petit K1m est un lecteur d'echantillon mais ca depanne toujours, et mon TG77 est tout simplement HALLUCINANT !! ( je fait de la soustractive avec de la FM, terrible..) BREF....

Je me suis sans doute égaré dans le sujet, mais c'était juste pour dire que le D50 est une excelente machine, je l'ai acheté sur un coup de tete, je suis un peu décu... J'en vois deja qui fond des bond de 1 metre :8O: !! C'est juste mon opinion, les synthé son tous tres bon je pense, faut juste se pencher un peu dessus pour en sortir ce qu'on veut...

Powered by D50... :clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
13
Je rejoindrai ManuD sur certains points qui sont très vrais !
  • Le filtre du D50 est un peu mou. Il n'a pas la résonnance ni la couleur de ses confrères ESQ1 ou analogiques car il est numérique, ses valeurs à étages (personnellement) me dérangent, et il n'est pas multi-mode ...Il sonne bien pour ce qu'il fait, mais il est un peu mou c'est vrai

  • Chaque synthétiseur est bon, tout dépend de ce qu'on recherche et de la manière dont on l'utilise. On n'obtient pas "le son qui tue" en 5 minutes, que ce soit sur un MS20, un DX7, un D50, un Andromeda/A6 ou un K2000 ;)
Avoir plusieurs synthés dans son arsenal est une chose logique (pour moi, en tout cas), chaque synthé pouvant être "concentré" sur la tâche qui lui semble la mieux adaptée (basses, leads, pads, etc ...).

Pour preuve : quand il est question de pads ou d'ambiances, j'utilise le D50 d'office ! Pour certains sons leads également si j'ai besoin de plusieurs couches :) Quand je veux des sonorités analogiques typiques (les basses 70, par ex, ou les sons Jarriens du début), j'utilise les VSTi SuperWave P8 et SuperWave Performer ... Et quelques SoundFonts particulières également (Eminent310/Strings, entre autres).

Tout est question de complémentarité, de besoin ... et de goût personnel ! ;)

^^ Voilà

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

14
Personne n'aurait qques sons par hazard pour voir ce que l'on peut faire ?
15
Je peux enregistrer quelques trucs et les mettre sur mon FTP, mais cependant il me faudrait savoir quels types de sons tu souhaites entendre dans les démos ? Des sons "au hasard", ou des sons d'une style précis ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

16
Ok, merçi de te proposer déja, bah euh, des sons de cloches, cristallins, des leads legers, et une bonne basse par exemple...

Bref, et des trucs qui ne ressemble pas à ce qui existe déja...

merçi
17
Hmmm ... Ca peut se faire !

Le "souci", c'est que la plupart des sons du D50 ont été archi-utilisés dans les années 80, du coup certains sons bien particuliers sont devenus clichés et repris (je pense en particulier à "Fantasia" et "Digital Native Dance").

Mais j'ai plein de sons qui peuvent répondre à ton attente ;) Je me mets au boulot et je te dis quand c'est bon :)

J'en fais une dixaine, ça sera suffisant je suppose :)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

18
Ouep merçi bien...
19
Bon, j'ai eu le temps de farfouiller parmis les dixaines de banques que j'ai pour mon fidèle D50 et d'enregistrer, voici un échantillon de ses possibilités :
Ca se passe ici

Tout est zippé (un joli zip de 8-9 Mo), le ZIP est organisé en répertoires contenant les MP3 + un Readme

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

20
C'est vraiment sympa de ta part, d'autant plus que ça me décide au final vraiment à l'acheter...

Et ça servira à d'autres personnes...

merçi