Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2005 à 14:38:52D50+spd6--->pc
Bonjour,
les réponses à mes questions ont surement dans d'autres "topics", mais j'ai du mal à synthétiser le tout...
voila... pour jouer en live des parties electro figurant sur l'album de mon groupe, nous avons besoin de recourir à l'usage de plusieurs controleurs ou claviers maitres midi...
j'aurais besoin de pouvoir piloter mon portable, muni d'une M-Audio Firewire 410, avec un clavier maitre + 1 pad pour le batteur...
le matériel dont nous disposons est le suivant...
- PC portable + M-Audio Firewire 410 (in/out)
- Clavier Roland D50 (in/out/thru)
- Pad Roland SPD6 (out)
comment cabler le tout pour pouvoir par, exemple, piloter un vsti avec le clavier et un sampleur virtuel (halion) avec le pad ?
me faut-il une interface midi supplémentaire ou pas ?
j'ai déja essayé le branchement suivant...
SPD6(out)--->D50(thru)
D50(out)--->m-audio(in)
mais le pc ne capte aucun signal midi émanant du spd6...
comment régler tout ça ? je suppose que je dois paramétrer quelquechose dans le d50, amis je ne comprends pas trop quoi, ni comment...
merci d'avance...
excusez ma question de "newbie" !
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2005 à 13:37:49
Bon, je ne suis pas un as en midi, mais j'aurais plutot fait
SPD6(out)--->D50(IN)
D50(THRU)--->m-audio(in)