Ecran D50 et D550 ?
- 16 réponses
- 10 participants
- 3 446 vues
- 10 followers
cybersound
Studio R7
A vérifier, cependant, car je n'en suis pas absolument certain !
Studio R7
Réponse unanime, donc : les LCD des D50/550 ne sont pas les mêmes
j'ai eu aussi un prb d'ecran sur un d550 . plus rien ne s'affichait et en fait il a suffit de qq soudures pour y remedier. si ca se trouve c'est un prob general aux d550 apres qq annees et si c'est le cas pour celui dont tu parles t'aura meme pas besoin de changer l'ecran juste reprendre les soudures(a noter que sur le d50 l'ecran est vert (si mes souvenirs sont bonj'ai vendu le mien y'a qq annees ) alors que le d550 est bleu.
qd j'ai change mon d50 en pensant retrouver l'equivalent en d550 aujourd'hui malgres les claviers actuels j'ai une certaine nostalgie pour le kb du d50 malgres ses probs de poussieres -demontage une a deux fois par an pour nettoyer les contacts)il a un super aftertouch et les commandes sont qq meme plus appropriés a l'engin que sur le d50.
Vincent tim
cybersound
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Vincent tim
peut etre peut tu recuperer celui du d50.
jonass0080
cybersound
x.plorer
Attention, les afficheurs du D-50 et du D-550 ne sont pas du tout les mêmes.
- sur le D-50, il n'y a pas de rétroéclairage, donc s'il ne devient plus lisible, il faut changer l'afficheur.(pas facile à trouver et assez cher je pense)
- sur le D-550, il y a un rétroéclairage (ou backlight), comme sur les Akai S-1000 par exemple.
Il est bleu, effectivement.
Donc si l'affichage devient illisible, il suffit tout simplement de changer la "feuille" de rétroéclairage que l'on peut trouver sur ce site
www.midi-rakete.de par exemple en indiquant les dimensions exactes (car non répertorié pour le D-550)et le coût maximum est de l'ordre de 30 EUR. maximum.
Voilou...
meldianen
La fouine
fredcamille
En parcourant le Web, j'ai trouvé ce site la pour se fournir en pièces afin de réparer les rétroéclairages de vos instruments.
https://www.backlight4you.com/index.php/cat/c130_EL-Replacements.html
sur ce site il y a la pièce pour remplacer le rétro éclairage du D50 et D550 ... Alleluia !!! Y'a meme de PG 1000 !!
- < Liste des sujets
- Charte