Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Ecran D50 et D550 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 324 vues
  • 10 followers
1 Ecran D50 et D550 ?
Saut est ce qu'un ecran de D50 est le meme sur le D550 car j'en ai un et j'esite sur l'achat d'un D550 sans ecran merci
Hello!!
2
Le D550 n'est autre qu'un D50 (x2) en version rack 19 pouces. A priori, les LCD du D50 et du D550 sont les mêmes :)

A vérifier, cependant, car je n'en suis pas absolument certain !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Non, les LCD du D50 et du D550 ne sont pas les mêmes.
4
Pas tout a fait car les fonctions de balances vectorielles ne sont pas sur le d550 ( transmition par c change?)
5
^^ Merci de confirmer ce que je supposais ;)

Réponse unanime, donc : les LCD des D50/550 ne sont pas les mêmes

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

6
Merci a tous . en fait j'ai des pieces de D50 et je sais où il y a un D550 avec un ecran en panne ,c'est pour ça je pensais l'acheter et y mettre mon ecran.
Hello!!
7
Oui il y a un d550 a vendre "en panne d'ecran" sur le site d'audiofanzine.
j'ai eu aussi un prb d'ecran sur un d550 . plus rien ne s'affichait et en fait il a suffit de qq soudures pour y remedier. si ca se trouve c'est un prob general aux d550 apres qq annees et si c'est le cas pour celui dont tu parles t'aura meme pas besoin de changer l'ecran juste reprendre les soudures(a noter que sur le d50 l'ecran est vert (si mes souvenirs sont bonj'ai vendu le mien y'a qq annees ) alors que le d550 est bleu.
qd j'ai change mon d50 en pensant retrouver l'equivalent en d550 aujourd'hui malgres les claviers actuels j'ai une certaine nostalgie pour le kb du d50 malgres ses probs de poussieres -demontage une a deux fois par an pour nettoyer les contacts)il a un super aftertouch et les commandes sont qq meme plus appropriés a l'engin que sur le d50.
8
Rectif: " que sur le d550" je voulais ecrire...
9
Merci Vincent le d550 que j'ai vu a son ecran de cassé en plein milieux. je confirme aussi la difference de couleur des 2 rolands.en fait j'ai deja un D50 mais y a une carte qui a ete mal menée par un fer a souder alors j'ai trouvé un autre d50 pour pieces et comme j'ai un ecran en rabe ,je pensait a ce d550 . d'apres le nombre de ligne et la taille .je ne sais pas si la vitre tient sur l'ecran meme mais si c'est pas le cas ,je serais a croire que ça irait sur le d550.
Hello!!
10
... Si vous avez besoin d'un D-550 qui fonctionne parfaitement, même l'écran, j'en ai un.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732