Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Petit souci de grésillement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit souci de grésillement
Bonjour,

Après quelques temps de non utilisation ( 2 mois )je m' aperçois que certains sons grésillent.

Sachant que:

J' ai prété le synthé à un ami. Celui-ci a branché un ampli sur la sortie "casque" du synthé au lieu de le brancher aux 2 prises jack "L" et "R".
Ce branchement a t il endommager ma sortie audio sur le synthé ?
Sinon de quoi cela peut-il venir !

Pat.
2
Hello,

Précision : quand tu dis 'il a branché un ampli sur la sortie casque' j'imagine que c'est plutôt le contraire, il a relié la sortie casque, plutôt que les sorties L/R à l'entrée de son ampli ?
Si c'est bien ça, il n'a pas pu endommager ton synthé ainsi.

ça ne serait pas plutôt ton casque ou tes enceintes qui grésillent sur certains sons ? je demande ça parce que moi c'est ce qui m'arrive avec un casque que j'ai méchament saturé...
Qu'est-ce qui te fait croire que le problème vient du synthé ?
3
Salut,

Oui effectivement, branchement suivant:

D50( prise casque ) ----------------- AMPLI ( ENTREE RCA )

Concernant le casque, je l utilise sur un autre synthé et je n' ai pas de problème de saturation.
Sinon j' ai branché le D50 sur ma chaine HI_FI ( pour tester avec les enceintes )et je retrouve ce grésillement sur quelques presets dont "fantasia".
Sur les sons de "basses" il n y a pas de grésillement.

Pat
4
Curieux ça, quand il y a des grésillements, on s'attend plutôt à ce que ce soit sur les fréquences graves.

Je n'ai pas de D-50 donc je ne sais pas si c'est un problème courant sur ce synthé...
5
Salut, j'ai le même problème sur mon D 50!!!
Est ce qu'il y a une solution???
Merci
6
SALUT SA ECRETE DONC SA SATURE.LOL!
prends un multi effet et branche y ton bestiaux,parfois sa resolu le prbe!
sinon,branche le sur une tranche de mix Gauche droite via les sorties et fais des egalisations en edequation du cracha ds les aigus!
:fleche:

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

7
Je vais essayer..
Au debut j'avais penser que c'etait un problème de mass ou d'isolation electrique!! Mais le problème n'est pas sur tout les sons...
C la meme chose aussi sur la sortie casque!!!
Que faire!!??????
8
Salut les amis..
Alors, hier soir j'ai retiré un peu le Jack du casque et surprise!!! le son est parfait sans parasites ni craches ni grésillement!!! mais seulement il vient d'une seule voie, la gauche..
Alors je crois que c bien un problème d'isolation!!!
A++