Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2007 à 13:00:55Midi-usb
Bonjour a tous,
Je n´arrive pas a envoyer ni a recevoir des sons sur mon D50. J´ai un cable MIDI-USB MIDI MATE et j´utilise Sysexd50. Je fais Download sur ce logiciel et Data transfert sur le d50 et rien ne se passe. Le d50 reste sur Waiting. COmment dois-je configurer le d50? MIDI CH=01 Control=B.CH SepCH=01 Omni=ON LOCAL=ON.
Merci de votre aide.
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/01/2007 à 19:26:17
Es-tu sûr que SysexD50 reconnaisse bien ta carte sons et ses ports MIDI? Vérifie d'abord bien ceci (menu "Configuration" - onglet "MIDI" dans le logiciel SysexD50).
Si c'est le cas, essaye les manipulations suivantes:
1°- Garde ton doigt appuyé sur "DATA TRANSFER" lorsque tu sélectionnes ensuite "B.Dump" ou "B.Load". Tu verras alors apparaître "Bulk Dump.0" - ou "Bulk Load.0" Confirme alors avec "ENTER".
Juste pour que les choses soient bien claires: "B.Dump" te permet d'envoyer la banque de sons qui est actuellement dans ton D-50 vers ton ordi et "B.Load" te permet de recevoir une nouvelle banque de sons dans ton D-50 envoyée depuis ton ordi (ces fonctions ne sont nullement interchangeables!)
2°- Touche "MIDI" du D-50, puis appuye trois fois de suite sur "PATCH EDIT" (curseur droit). Tu verras alors apparaître la page MIDI-3. Le dernier paramètre "Exclu" doit être normalement réglé sur "P-DUMP" - ou év. "ON" - mais EN AUCUN CAS SUR "OFF".
3°- Essaie de croiser les deux câbles MIDI (IN-OUT/OUT-IN) sur la borne MIDI de ton D-50
Essaie chacun de ces trois points l'un arprès l'autre, si tu n'as pas obtenu satisfaction. En espérant que cela puisse t'aider...
0
malko13
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 16/12/2008 à 23:05:20
Bonjour, j utilise bome's sendSX et un cable midi USB...mon D-50 est réglé comme indiqué ci dessus et je n arrive pas a envoyer les sons du pc au D-50...et quand je change les bornes midi de l adaptateur le D-50 me mets "midi communication error".pourtant le logiciel reconnait mon peripherique USB...je demande de l aide,merci...