Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi-usb

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi-usb
Bonjour a tous,

Je n´arrive pas a envoyer ni a recevoir des sons sur mon D50. J´ai un cable MIDI-USB MIDI MATE et j´utilise Sysexd50. Je fais Download sur ce logiciel et Data transfert sur le d50 et rien ne se passe. Le d50 reste sur Waiting. COmment dois-je configurer le d50? MIDI CH=01 Control=B.CH SepCH=01 Omni=ON LOCAL=ON.

Merci de votre aide.
2
Es-tu sûr que SysexD50 reconnaisse bien ta carte sons et ses ports MIDI? Vérifie d'abord bien ceci (menu "Configuration" - onglet "MIDI" dans le logiciel SysexD50).

Si c'est le cas, essaye les manipulations suivantes:
1°- Garde ton doigt appuyé sur "DATA TRANSFER" lorsque tu sélectionnes ensuite "B.Dump" ou "B.Load". Tu verras alors apparaître "Bulk Dump.0" - ou "Bulk Load.0" Confirme alors avec "ENTER".
Juste pour que les choses soient bien claires: "B.Dump" te permet d'envoyer la banque de sons qui est actuellement dans ton D-50 vers ton ordi et "B.Load" te permet de recevoir une nouvelle banque de sons dans ton D-50 envoyée depuis ton ordi (ces fonctions ne sont nullement interchangeables!)

2°- Touche "MIDI" du D-50, puis appuye trois fois de suite sur "PATCH EDIT" (curseur droit). Tu verras alors apparaître la page MIDI-3. Le dernier paramètre "Exclu" doit être normalement réglé sur "P-DUMP" - ou év. "ON" - mais EN AUCUN CAS SUR "OFF".

3°- Essaie de croiser les deux câbles MIDI (IN-OUT/OUT-IN) sur la borne MIDI de ton D-50

Essaie chacun de ces trois points l'un arprès l'autre, si tu n'as pas obtenu satisfaction. En espérant que cela puisse t'aider...
3
Bonjour, j utilise bome's sendSX et un cable midi USB...mon D-50 est réglé comme indiqué ci dessus et je n arrive pas a envoyer les sons du pc au D-50...et quand je change les bornes midi de l adaptateur le D-50 me mets "midi communication error".pourtant le logiciel reconnait mon peripherique USB...je demande de l aide,merci...