Recherche carte D50
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 874 vues
- 7 followers
jattson
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2007 à 17:05:56Recherche carte D50
Salut à tous je possede un D50 depuis plus de 15ans et je recherche la disquette pour pouvoir enregistrés les sons créer,aussi losque l'on appuit sur une touche ceel çi a un son tres fort, j'ai 4 notes qui font cette effet là. merçi de vos reponses
- 1
- 2
flayerfy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/01/2007 à 17:52:03
Bonjour, Jattson
La carte pour enregistrer les sons est la MEMORY CARD Roland M- 256 E (RAM 32 KBytes)
Le Pb des touches necessite un nettoyage des contacts des touches avec une bombe special contact electroniques "KF 2" avec démontage du D50 pour avoir accés aux pastilles de carbone.
Salutations
La carte pour enregistrer les sons est la MEMORY CARD Roland M- 256 E (RAM 32 KBytes)
Le Pb des touches necessite un nettoyage des contacts des touches avec une bombe special contact electroniques "KF 2" avec démontage du D50 pour avoir accés aux pastilles de carbone.
Salutations
Roger's
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/01/2007 à 18:44:25
Si tu as un ordi, l'enregistrement par midi(sysex) est franchement très pratique et en plus on trouve des quantités de sons sur le net. Dans ce cas, pas besoin de carte!
Protège ta nuque
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/01/2007 à 19:14:40
Gypsy a raison. D'abord, ces cartes ne se fabriquent plus et il est quasiment impossible d'en acheter des neuves (il me semble que Greytsounds.com en distribue toujours, à vérifier, mais je me souviens aussi que le prix n'est pas des plus bas). Tu en trouveras donc surtout d'occasion, avec le risque qu'elles ne fonctionnent plus à 100% ou que tu doives très rapidement changer la pile interne. Ensuite, tu ne pourras mémoriser que 64 sons par carte, alors que via le MIDI et un logiciel de transfert adapté (il y en a des gratuits sur le Net) tu pourras stocker des centaines de banques sur une simple clé USB (un fichier sysex D-50 de 64 sons ne pèse que 36Ko).
J'ai actuellement près de 400 banques pour D-50 dans ma collection, je te les envoie par e-mail si ça t'intéresse. Ca ne me bouffe pratiquement pas d'espace sur mon disque dur et les transferts sont rapides (mais cela dépend en partie de ta carte sons).
J'ai actuellement près de 400 banques pour D-50 dans ma collection, je te les envoie par e-mail si ça t'intéresse. Ca ne me bouffe pratiquement pas d'espace sur mon disque dur et les transferts sont rapides (mais cela dépend en partie de ta carte sons).
jattson
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/01/2007 à 20:21:51
Merçi à tous pour ses reponses le produit pour nettoyer j'en ai et ait il facile de le demonter. part contre pour saugardé les sons sur ordi il faudrat un peut m'expliquer le fontionnement et ont peut le faire ?, dans le cense inverse, le logiciel que j'ai c'est la pro isis avec prise midi.merçi à tous
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/01/2007 à 04:37:25
Citation : le logiciel que j'ai c'est la pro isis avec prise midi
...je suppose que tu parles plutôt de ta carte sons..?
Si tu as déjà ça comme matériel, on a fait la moitié du chemin. Il te manque maintenant 2 câbles MIDI (DIN 5 pôles) que tu branches de ta carte sons sur la borne MIDI de ton D-50 (IN-OUT/OUT-IN).
Du point de vue software, il te faut un logiciel qui te permette de transférer les fichiers sysex depuis ton ordi jusqu'à ton synthé. MIDI-OX est pas mal du tout et est gratuit. Sinon, il y a SysexD50, qui ne semble malheureusement plus disponible, mais je peux te l'envoyer via e-mail si tu es intéressé.
jattson
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/01/2007 à 12:33:10
Salut à tous
la pro isis est effectivement ma carte son les cables midi je les ais par contre le reste c'est le neant je serai interessé part on logiciel
merçi pour tout.
la pro isis est effectivement ma carte son les cables midi je les ais par contre le reste c'est le neant je serai interessé part on logiciel
merçi pour tout.
jattson
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 29/01/2007 à 10:56:11
Salut stephane en ouvrant ton message mon antivirus ma suprimer ton sysexd50
Damilaser
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/01/2007 à 18:30:21
Salut a tous
je vient d acquérir un d-50 avec la carte mémoire pn-d50-00 et j aimerais transférer les sons de jm jarre disponible sur le site http://dj.epo.free.fr/
les fichiers son en lib d-50 et sysex lequel des 3 fichiers doit être envoyer vers le synthétiseur pour avoir les sons de jarre et avec quel programme fait on le transfert
merci d avance
je vient d acquérir un d-50 avec la carte mémoire pn-d50-00 et j aimerais transférer les sons de jm jarre disponible sur le site http://dj.epo.free.fr/
les fichiers son en lib d-50 et sysex lequel des 3 fichiers doit être envoyer vers le synthétiseur pour avoir les sons de jarre et avec quel programme fait on le transfert
merci d avance
Damilaser
Mr Pitch
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/01/2007 à 18:43:56
Salut Damilaser,
tu peux utiliser le format SysEx avec un logiciel comme SoundDiver, ça va tout seul.
Veille bien à mettre la protection de la mémoire sur Off avant de lancer un Bulk Load ...
Cordialement
tu peux utiliser le format SysEx avec un logiciel comme SoundDiver, ça va tout seul.
Veille bien à mettre la protection de la mémoire sur Off avant de lancer un Bulk Load ...
Cordialement
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2