Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2007 à 15:49:48Réinitialisation du D-50
Bonjour à tous, jai récemment acquis un Roland D-50 et j'aimerais le réinitialiser, dans les astuces il disent de maintenir bank2 enter et 6 lors du démarrage, mais bank 2 correspond à quel bouton?
Merci d'avance de votre aide.
Et vive la musique.
Nicolas Bermond
Jacques 23300
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 17/08/2007 à 10:09:53
Bonjour,
Bank 2 doit tout simplement vouloir dire le n° 2 de la bank de patchs et 6 celui du patch number puis enter en rouge au dessus des n° de la patchs. Je n'ai pas essayé car j'ai peur de perdre mes sons actuels. Est-ce que cette manip réinnitialerait les sons d'origine comme sur pas mal de synthés ?
0
Bonne musique. JG.
korgman13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/09/2007 à 12:38:39
Ca marche pas plus, soit je suis vraiment une brèle, soit mon clavier est bloqué, il y a peut être une pile à enlever, pour que tout soit réinitialiser?
0
Nicolas Bermond
jelowh
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/09/2007 à 15:43:07
Salut,
la manip de réinitialisation [bank2] + [number6] + [enter] lors de la mise sous tension, c'est pour le rack D-550.
Pour le D50, il faut appuyer sur les touches [0] + [Data transfer] à l'allumage.
Cela te réinitialisera les données Midi et Tune/Function mais pas les patches et FX d'usine qui devront être chargés dans la mémoire interne depuis la carte ROM Roland PN-D50-00 (généralement fournie avec le D50) ou depuis le fichier Sysex correspondant (que tu trouves facilement sur le Web). Tu auras alors les sons qui ont fait la réputation du D50 : Fantasia, DigitalNativeDance, Living Calliope, etc.