Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinitialisation du D-50

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réinitialisation du D-50
Bonjour à tous, jai récemment acquis un Roland D-50 et j'aimerais le réinitialiser, dans les astuces il disent de maintenir bank2 enter et 6 lors du démarrage, mais bank 2 correspond à quel bouton?

Merci d'avance de votre aide.

Et vive la musique.
Nicolas Bermond
2
Bonjour,
Bank 2 doit tout simplement vouloir dire le n° 2 de la bank de patchs et 6 celui du patch number puis enter en rouge au dessus des n° de la patchs. Je n'ai pas essayé car j'ai peur de perdre mes sons actuels. Est-ce que cette manip réinnitialerait les sons d'origine comme sur pas mal de synthés ?
Bonne musique. JG.
3
Ca marche pas plus, soit je suis vraiment une brèle, soit mon clavier est bloqué, il y a peut être une pile à enlever, pour que tout soit réinitialiser?
Nicolas Bermond
4
Salut,

la manip de réinitialisation [bank2] + [number6] + [enter] lors de la mise sous tension, c'est pour le rack D-550.
Pour le D50, il faut appuyer sur les touches [0] + [Data transfer] à l'allumage.
Cela te réinitialisera les données Midi et Tune/Function mais pas les patches et FX d'usine qui devront être chargés dans la mémoire interne depuis la carte ROM Roland PN-D50-00 (généralement fournie avec le D50) ou depuis le fichier Sysex correspondant (que tu trouves facilement sur le Web). Tu auras alors les sons qui ont fait la réputation du D50 : Fantasia, DigitalNativeDance, Living Calliope, etc.

Voilà ! Si ça peut t'aider...

Bonne musique sur ton D50