Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2008 à 19:16:28Carte de stockage
Bonjour a tous j'ai une ptite question : existe t'il une carte de stockage ou je puisse enregistré des sons sysex je crois qu'on dit une carte rom il me semble? car sur la carte pn-d50-00 il est impossible de reinscrire d'autres sons
TICO-TICO
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/01/2008 à 19:34:22
Oui en Ram /Read Acces Memories:ces cartes sont facile à trouver sur ebay mais assez cher!!
autrement t'as tjrs le choix de stocker tes sys ex via ton ordi,sequenceur mc500 ou autre support !
voilà
as tu un email??
0
Présentation
http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true
afterburner
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 27/01/2008 à 19:40:20
Ok la carte as t'elle une reference: thierrydesantis@hotmail.com
0
TFisch
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/01/2008 à 07:21:33
RAM = Random Access Memory
La référence des cartes enregistrables est M-256D ou M-256E (moins chère).
0
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/01/2008 à 16:00:19
Tout d'abord, sache qu'il y a deux types de cartes: les cartes ROM qui ne peuvent que lire des sons préprogrammés (comme la carte PN-D50-00 que tu possèdes et qui contient les sons d'usine du D-50) et les cartes RAM qui peuvent stocker tes propres sons (les deux modèles édités par Roland et compatibles D-50 sont mentionnés plus haut).
Ces cartes RAM ont une pile à l'intérieur (du type CR-2016 ou CR-2032) et qui sert de batterie. Ainsi, les données enregistrées restent sauvegardées même lorsque la carte n'est pas plantée dans ton D-50 et qu'il n'est pas sous tension. Ces piles sont à changer de temps à autre (mais elles durent généralement plusieurs années).
Roland ne distribue plus de cartes RAM neuves pour le D-50, mais tu peux en trouver d'occasion (notamment sur eBay). Pour ta gouverne, elles valaient neuves à l'époque - et si je ne fais erreur - l'équivalent de 100-120 €.
Les cartes RAM dont il est question peuvent stocker chacune 64 nouveaux sons D-50.
Personnellement, je te conseillerais d'opter pour un système de transfert sysex via le MIDI (si ta carte sons supporte le MIDI). Pour largement moins de 100 €, tu pourras acquérir deux câbles MIDI (DIN 5 pôles) et un adaptateur MIDI que tu brancheras soit sur ton port MIDI/joystick de ta carte sons ou sur un port USB, selon ta préférence. Les logiciels de transfert (tels que MIDI-OX pour PC) sont gratuits sur le Net. Tu auras ainsi accès à des milliers de fichiers sysex téléchargeables sur "la toile". Si tu adhères à ce groupe Yahoo!, tu pourras télécharger des fichiers sysex rassemblant plus de 80% de toutes les anciennes cartes ROM distribuées à l'époque et aujourd'hui épuisées, voire introuvables.
Franchement, pourquoi t'embêter avec des cartes RAM dont il n'est même pas sûr qu'elles fonctionnent toujours correctement.
0
afterburner
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 29/01/2008 à 00:14:46
Oui je suis deja equipé mon d-50 est connecté a mon pc j'ai pas mal de son en sysex mais la carte me servirais a stocké mes sons favoris car lorsque je charge des sons dans la bank de mon d50 il ne me plaise pas tous, alors cela me permetrais de faire un trie