Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Carte de stockage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte de stockage
Bonjour a tous j'ai une ptite question : existe t'il une carte de stockage ou je puisse enregistré des sons sysex je crois qu'on dit une carte rom il me semble? car sur la carte pn-d50-00 il est impossible de reinscrire d'autres sons
2
Oui en Ram /Read Acces Memories:ces cartes sont facile à trouver sur ebay mais assez cher!!
autrement t'as tjrs le choix de stocker tes sys ex via ton ordi,sequenceur mc500 ou autre support !
voilà
as tu un email??

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

3
Ok la carte as t'elle une reference: thierrydesantis@hotmail.com
4
RAM = Random Access Memory

La référence des cartes enregistrables est M-256D ou M-256E (moins chère).
5
Tout d'abord, sache qu'il y a deux types de cartes: les cartes ROM qui ne peuvent que lire des sons préprogrammés (comme la carte PN-D50-00 que tu possèdes et qui contient les sons d'usine du D-50) et les cartes RAM qui peuvent stocker tes propres sons (les deux modèles édités par Roland et compatibles D-50 sont mentionnés plus haut).
Ces cartes RAM ont une pile à l'intérieur (du type CR-2016 ou CR-2032) et qui sert de batterie. Ainsi, les données enregistrées restent sauvegardées même lorsque la carte n'est pas plantée dans ton D-50 et qu'il n'est pas sous tension. Ces piles sont à changer de temps à autre (mais elles durent généralement plusieurs années).
Roland ne distribue plus de cartes RAM neuves pour le D-50, mais tu peux en trouver d'occasion (notamment sur eBay). Pour ta gouverne, elles valaient neuves à l'époque - et si je ne fais erreur - l'équivalent de 100-120 €.
Les cartes RAM dont il est question peuvent stocker chacune 64 nouveaux sons D-50.

Personnellement, je te conseillerais d'opter pour un système de transfert sysex via le MIDI (si ta carte sons supporte le MIDI). Pour largement moins de 100 €, tu pourras acquérir deux câbles MIDI (DIN 5 pôles) et un adaptateur MIDI que tu brancheras soit sur ton port MIDI/joystick de ta carte sons ou sur un port USB, selon ta préférence. Les logiciels de transfert (tels que MIDI-OX pour PC) sont gratuits sur le Net. Tu auras ainsi accès à des milliers de fichiers sysex téléchargeables sur "la toile". Si tu adhères à ce groupe Yahoo!, tu pourras télécharger des fichiers sysex rassemblant plus de 80% de toutes les anciennes cartes ROM distribuées à l'époque et aujourd'hui épuisées, voire introuvables.
Franchement, pourquoi t'embêter avec des cartes RAM dont il n'est même pas sûr qu'elles fonctionnent toujours correctement.
6
Oui je suis deja equipé mon d-50 est connecté a mon pc j'ai pas mal de son en sysex mais la carte me servirais a stocké mes sons favoris car lorsque je charge des sons dans la bank de mon d50 il ne me plaise pas tous, alors cela me permetrais de faire un trie