Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples du Roland D-50 ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples du Roland D-50 ?
Salut à tous,

Je recherche des sons du Roland D-50, notamment pour reproduire certains morceaux de Jean-Michel Jarre. J'ai fouillé le net à la recherche de samples mais je n'ai trouvé que des sysex donc qui ne fonctionnent que sur le D-50, ou des exemples en mp3 de morceaux donc difficiles à exploiter.
Il y a un son en particulier qui m'intéresse, c'est "Grittar" :aime: que Jarre utilise dans Revolution Overture. Allez voir ici à quoi ça ressemble :
http://dj.epo.free.fr/
Connaissez-vous des sites proposant de télécharger des échantillons du D-50 ?

Merci beaucoup
2
Slt vas voir sur ebay je pense que tu trouveras. il me semble avoir vu ce son sur mon d50.
3
Bah le patch est dispo sur mon site, a coté de l'écoute...
Si c'est vraiment grittar que tu cherches, il fait partie des sons d'origine il me semble.
4
Je pense qu'il n'a pas de D50, et qu'il recherche qqun pour lui sampler 2-3 notes
5
Je n'ai malheureusement pas de D-50. Je possède en revanche un synthé workstation avec échantillonnage. Ce que je voudrait, c'est récupérer les sons jarriens du D-50 (avec en première ligne le 'grittar') pour les mettre dans ma machine et jouer.
Je sais que vous pensez qu'aucune workstation ne pourra reproduire le jeu de ce synthé, vous avez sans doute raison, mais l'échantillonnage permet de s'en approcher au plus près. J'ai par exemple récupérer la harpe laser du Elka Syntex, c'est dément ! :aime:

Citation : je pense qu'il n'a pas de D50, et qu'il recherche qqun pour lui sampler 2-3 notes


Exactement ! Mais je n'ai pas besoin de 2-3 notes (plus il y a de notes, moins c'est exploitable puisqu'il faut une note pure). Il me suffit seulement d'une seule longue note du son grittar (maitenu 5-6 secondes) au format wave et je devrais pouvoir me débrouiller avec ça.
ça serait vraiment le pied ! Merci d'avance :P:

J'ai visité ton site dj_epo. Tu proposes en effets les patches mais ils ne sont lisibles que pour les possesseurs du D-50. Si tu mettais une seule note en wave pour chaque son, sans même te prendre la tête à les échantillonner par un logiciel ou un sampler hardware, je te garantis que la fréquentation de ton site exploserait. Il y a certainement beaucoup de musiciens qui recherchent avidement ces sonorités.
6
:up:

Pas un seul sample sur le net à se mettre sur la dent ?
Il n'existe pas un moyen de convertir les "sysex" du Roland D-50 à l'aide d'un logiciel vers un formet de type soundfont ? :((
Merci
7
Euh NON pour la convertion de sysex... Ce sont des messages midi EXclusivement destiné a un type d'appareil... des instruction quoi... Et quel genre de samples tu veux?!
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
8
Je recherche les sons que Jarre a utilisé sur l'album Revolutions. Kokubo strings, Grittarr surtout. Je suis à peu près sûr que ce sont des presets.
9
Parmi les sons d'origine du D-50, il y a bien un son nommé "Griittar 2" et qui ressemble en effet au son "Griittar" (c'est je pense une variation et je me demande d'ailleurs pourquoi il n'ont pas mis plutôt le Griittar 1 d'origine plutôt que le 2).

Kokubo strings, Griittar, Ocean Scenario et autres Gurgel Strings (Lead de l'émigrant et de Calypso 3) sont des sons qui étaient disponibles sur diverses cartes d'extension de l'époque (et pas uniquement les cartes sorties par Roland) ...

On peut considérer alors que les sons de D-50 utilisés par JMJ pour Révolutions sont des "presets", même s'ils sont plus ou moins retravaillés en aval ... après tout, le son de la harpe laser est aussi un preset de l'Elka Synthex :mdr:

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

10
Guillaume 35:
Tu devrais trouver certaines infos ici