Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aftertouch défaillant

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aftertouch défaillant
Bonjour,
J'ai l'impression que l'aftertouch de mon D-50 est défaillant, en effet, lorsque je passe en "Test Mode" et quand je veux tester l'aftertouch, rien ne se passe quand je touche le potentiomètre !

Est-ce que cette "panne" limite beaucoup l'utilisation du synthé ?
2
Oui car des sons dépendent de l'aftertouch. Le porter à réparer ?
3
Le potentionnetre c'est une choses mais surtout il faut apuiyer plus forte sur une touche tu sais.

le fadere car c'est pas un potetionetre c'est rond serre juste a calibre si tu veux ta doses d'affetertouche
4
Le potentiomètre????
5
Tu met le potentiometre a fond... tu appui sur une touche, tu laisse ton doi appuyé, et tu enfonce plus fort... si le son est prevu pour l'after tu doi entendre une difference... lr mien ne marche plus depuis des lustre, ca n'empeche pas de l'utiliser (le synthé)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
6
Merci, dans le Test Mode, il faut faire comment pour vérifier l'aftertouch ?
7
Pour mesurer l'aftertouch en mode test, il suffit d'appuyer plus ou moins fort sur la touche considérée et de lire la valeur affichée. Compte tenu des variations des capteurs les valeurs doivent se situer dans une plage moyenne de + ou - 5%.
Si rien ne varie, il faut pousser le diagnostic vers le matériel... Bon courage : tournevis, oscillo, pièces détachées, fer... et le cas échéant contacter Roland en Belgique, leurs techniciens sont top et sympas.