Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche patches.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche patches.
Hello pouvez vous m'indiquer des noms de patch (et éventuellement dans quelle bank les trouver) ....

un sons comme celui de JMJ avec sa harpe Laser
un autre comme celui de Van Halen Jump (j'en ai essayé plusieurs mais rien de bien convainquant)
et un 3eme comme celui du début de la chanson de JJ Goldman - pas toi

merci les z'amis
:clin:
2

Citation : un sons comme celui de JMJ avec sa harpe Laser



Le son de harpe laser ne provient pas du D-50 mais de l'Elka Synthex. J'ai réussi à trouver ce son en soundfont sur ce site :
http://www.hammersound.net/cgi-bin/soundlink.pl?action=view_category&category=Synth%20Lead&ListStart=15&ListLength=15

Dans l'éditeur getd50 j'ai vu un son nomné harpe laser mais on est très loin de l'original :??:

Citation : Un autre comme celui de Van Halen Jump (j'en ai essayé plusieurs mais rien de bien convainquant



Ben pour ça tu as ton Roland SH-201 que je voie dans ton set-up, un type fait une démo de Jump sur Youtube avec le SH-201. Tu devrais facilement le reproduire avec des formes d'ondes en dent de scie. C'est un son hyperbasique, je l'ai même dans mon arrangeur.

Citation : 3eme comme celui du début de la chanson de JJ Goldman - pas toi



Tu parles du son un peu aigu, une espèce de trompette synthétique ?
3
Merci
mais avec quel log peut ont envoyer des soundfonts dans le d50 car l'extention est en .sfark ?

pour le son 3 de goldman oui c'est ça une sorte de French Horn mélangé à une nappe et un peu d'attaque
4

Citation : mais avec quel log peut ont envoyer des soundfonts dans le d50 car l'extention est en .sfark ?




Aucun. Une soundfont ne peut être lu que par un lecteur d'échantillons (workstation par exemple) après conversion vers le format de l'instrument lecteur.

Citation : pour le son 3 de goldman oui c'est ça une sorte de French Horn mélangé à une nappe et un peu d'attaque



Ok. Je pense que tu devrais, si ce n'est déjà fait, installer getd50 et parcourir les différents patches jusqu'à trouver ce qui te convienne.
5

Citation : Ok. Je pense que tu devrais, si ce n'est déjà fait, installer getd50 et parcourir les différents patches jusqu'à trouver ce qui te convienne.



:clin: je les parcourent de long en large :oo: mais il y a tellement de banques que j'ai la tete qui tourne :mdr: lol.
6

Citation : je les parcourent de long en large mais il y a tellement de banques que j'ai la tete qui tourne



:P: Tout à fait d'accord !

Tu as trouvé le son nomné Harpe Laser dans ces banques ?

Si tu es à l'aise avec la synthèse, tu peux essayer de le reproduire sur le D-50 ou sur ton SH-201. Le Elka synthex est un synthé analogique, donc en théorie tu peux essayer de t'approcher du son d'origine par modélisation. Bien sûr tu n'auras pas le grain d'origine.
C'est clair que ce son est excellent, quand je l'entend je ne peux m'empêcher de voir la harpe avec les lasers, même si le son ne provient pas de la harpe mais du Synthex qu'elle contrôle.
Pour les sons de Jarre, c'est clair que j'ai eu un frisson lorsque j'ai eu le mois dernier mon D-50. J'avoue que je l'ai acheté parce que l'album Revolutions est un de mes favoris, même si je n'aime plus du tout ce qu'est devenu Jarre à partir de 2000.

Tu devrais peut-être essayer d'utiliser un soft qui te permettrais de lire des échantillons type soundfonts, que tu contrôlerais par Midi.