Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec un bouton !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 984 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec un bouton !
Salut les z'amis !
heu moi j'ai un pb avec le bouton TONE BALANCE (sous l'afficheur) il reste coincé je ne peux plus m'en servir en meme temps ce bouton sert aussi à passer en memory protect on off, et donc j'arrive plus a sauvegarder mes sons
j'ai la trouille de le démonter ! existe t-il un tuto pour ouvrir la bête ??
merci.
2
Salut,

Il n'y a pas de raison d'avoir la trouille. Deux choses sont nécessaires : du temps et un bracelet antistatique!
Malheureusement l'accès à ces boutons demande un "grand démontage". Neuf fois sur dix c'est la saleté qui les rend moins mobiles. Il se peut aussi que ce bouton soit cassé d'un côté sous la coque et que le mini switch soit HS. J'ai quelques boutons en stock et quelques switches bien que ces derniers se trouvent facilement pour quelques cents.
J'ai démonté plusieus fois mes deux D-50 pour maintenance et notamment les rubbers et contacts. Il ne faut surtout pas accorder foi à ce que l'on peut lire par ci par là. Pas de graphite, pas de contact-cleaner, pas de papier alu et autres sornettes. Tous les contacts peuvent se nettoyer à l'alcool isopropylique et rien d'autre!
Je n'ai malheureusement pas le temps de rédiger un tuto mais j'ai fais quelques photos la dernière fois.
Le service manual est aussi une excellente chose à se procurer :
http://dj.epo.free.fr/documents/d50/D-50_servicemanual.pdf

Bon courage cela en vaut la peine!
3
Certains boutons de mon D-50 sont un peu durs parfois, problème de contact sans doute car en insistant je parviens à accéder à la fonction. Toutefois, aucun n'est cassé.
Il faudrait moi aussi que je le démonte pour nettoyer ces boutons.
4
Bonjour,


Je suis d'accord avec Saykwensor. J'ai déjà démonté mon clavier et re-graphité les contacts, pff ça remarchait quelques semaines dans le meilleurs des cas et ça déconnait de nouveau.

Cet hivers j'ai tout démonté et j'ai fait comme il dit: j'ai nettoyé la carte et les rubbers à l'alcool, j'ai remonté et hop nickel depuis ça marche impeccablement.

Bonne chance Guillaume35, démonter le panneau de contrôle du D-50 te force à tout démonter, c'est galère ! Prends bien soin de tout noter, ce que tu fais, dans quel ordre, les types de vis, leur nombre et ou elles vont !
Moi j'ai écrit au feutre les numéros sur les nappes et les connecteurs avant de débrancher la carte mère.

Bon courage.

Vincent
5
Merci Saykwensor !!

c'est malheureusement ce que je me doutais ! faut tout démonter :((( :(((
et a voir le service manual ! il va me falloir une ou deux boites d'anti-dépresseur :oo: :oo: c'est incroyable le bor*el qu'il y a la dedans
je me lance dès que la fibre des héros aura décider de m'envahir ! :mdr:

a+ Lorenzo42.
6
Une réponse rapide des bords de la Dordogne où je farniente quelques jours...
Le D50 est très modulaire et donc facile à démonter et remonter !
Quelques précautions pour les non habitués à de tels démontages ont été indiquées : Repérages et noter l'ordre, simplement pour ne rien oublier.
Rien de plus bête que de redémonter la peur au ventre pour s'apercevoir que l'on a simplement oublié de rebrancher l'une des 13 nappes de la carte mère (elles sont différenciées donc pas d'erreur normalement)...
Si cela peut servir, voici qq photos à l'occasion du transfert de mon D50 dans un piano. http://pagesperso-orange.fr/pierre.touzeau/D50new/index.html

Pas de bile !
fx650
7

Hors sujet :

Citation : Si cela peut servir, voici qq photos à l'occasion du transfert de mon D50 dans un piano. http://pagesperso-orange.fr/pierre.touzeau/D50new/index.htm



Excellent la démarche ! :8O: Pour l'emmener en concert ça doit pas être très pratique ! Beau boulot.

8
Salut,


Moi, c'est une touche qui fonctionne pas bien. Pas de signal midi la plupart
du temps à moins de taper comme un sourd. Je l'ai déjà donné à réparer à
Paris 9ème. Mais ça n'a pas duré très longtemps.
Que faut-il faire ? Est-ce la même chose que pour les boutons ? Doit-on aussi utiliser l'alcool isopropylique et tout
démonter pour ce travail ? Je suis prêt à me lancer dans l'aventure.

Merci pour le manuel de maintenance. Document inestimable !

Amicalement

Jico27