Sujet de la discussionPosté le 20/10/2008 à 19:16:28Problemes d50 (pas de sons,reste bloqué sur le patch "rock organ" des l allumage)
Bonjour a tous,
je suis un jeune musicien amoureux des synthetiseurs et j ai opté pour un D-50 (acheté sur ebay) en addition de mon microkorg, novation k-station et korg micro x.j ai toujours aimé le d-50,ses sonorités.
a peine reçu ce matin, je l ai allumé avec hate.Le soucis apres allumage,aucun son n'est sorti de la bete,pas moyen de changer de patch ni meme d entendre le patch ou le d-50 reste bloqué (rock organ)...j ai donc poussé le volume a fond et toujours rien...(sauf un souffle sur mes enceintes) j ai essayé les prises casques,mono stereo separement,toujours rien...je vous demande donc de l aide...d ou peut provenir ce (ces problemes).j ai l impression que mes boutons "patch" et "bank" ne marchent pas...
stcryogen
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/10/2008 à 21:31:39
Bonsoir,
Je te conseil dans un premier temps de faire un reset de ton D-50.
En effet, j'ai déjà eu le même type de problème sur le mien.
Après un reset, tout est rentré dans l'ordre.
"Pour initialiser maintenez le boutons [BANK 2] +[NUMBER 6]+[ENTER] enfoncés pendant que vous mettez sous tension"
Merci j ai fait un reset et sa a tout remis en place...j ai commencé a bidouiller les patches "fantasia" et "digital native dance" .ce synthé a vraiment des tripes...il emane une puissance unique dans le son...vive le D-50...bon j ai deux ou trois touches mortes mais je vais le demonter et nettoyer tout ça...ce synthé est vraiment une merveille...
Bonjour,
il m'arrive exactement le même soucis,
pas de son et impossible de changer le préset.
sauf que pour moi la manip ne change rien.
quelqu'un a t'il une idée ?
merci d'avance.
salut sana59,
vraiment sympa de repondre aussi vite,
j'ai trouvé !
il fallait faire un reset mais autrement !
appuyer sur data et 0 et remettre sous tension.
et nickel !!
Même problème rencontré, et idem pour moi, seulement la méthode "data + 0" à la mise sous tension a fonctionné. Nickel !!
Merci à tous pour votre aide précieuse