Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons d'usine D-50

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons d'usine D-50
Bonjour,
quelqu'un aurait-il les sons d'usine du D-50 ?
Est-ce qu'ont peut les transférer via midi avec cubase ?

Merci
2
Salut.
télécharge le soft GestD50 de rickforce. Parmi les ressources se trouvent les banques "PN-D50-XX" ainsi que les banques Walhala.
En plus c'est un excellent logiciel pour gérer l'import/export de sons et il permet la création de nouveaux patches comme sur un PG-1000 virtuel amélioré.
3
Hem...
et pour mac OSX, toujours pas moyen de telecharger ce soft?
c'était en passant, je m'en vais....
4
Ben prêtes moi un MAC^^,et dis moi comment on programme sur MAC, et je verrais ce que je peux faire :mdr: .
5
Pour ce qui est de t'expliquer la prog' sur mac,vu mon niveau en informatique, n'y pensons même pas.
par contre si tu habites prés de chez moi (Arles, bouches-du-rhône), je me ferai un plaisir de te prêter ma tour (G4), il me reste le macbook...
moi qui cherche un PG1000 depuis des lustres,et par extension un soft digne de ce nom pour collecter des banques de sons et programmer facilement ce magnifique synthé , je reste à chaque fois frustré de ne pas pouvoir en profiter! tant pis pour moi et les adeptes de la pomme, et en tout cas bravo à toi une fois de plus pour avoir partagé ton travail...
6
Paray le Monial -> Arles : 412 Km^^.

Merci mais un peu loin :o:,
tu n'es pas le premier je crois à me parler de MAC, je vais prochainement ouvrir un poste sur mon site pour voir un peu la faisabilité du truc et qui serait vraiment intéressé pour une version MAC de RickyD50.
En gros, il faudrait :
- une dizaine d'utilisateurs mac au mini, intéressés pour justifier le temps de développement à titre gracieux^^.
- un MAC prêté (ou donné^^) pour programmer et surtout tester. Je vais pas investir dans ce genre de machine, pas les moyens.
En résumé, c'est pas encore le début d'un embruyon de projet^^.
7
Bonjour,
ça y est, les sons d'usine sont reloadés,
merci de m'avoir aidé.


A+
http://gillescossoul.fr
http://passemoileson.fr
8
Une idée (facile à émettre) serait d'utiliser une plateforme de développement multi-OS genre Qt (prononcer Cute). Elle est accessible en langages Objet C++/JAVA/Python/ObjectivC... pour Win32/64, MAC, LINUX, PPC, Pocket, etc.
Qt sur Wikipedia
Site officiel
Tutoriel Qt en C++
Ce serait sans doute un travail important que de réécrire ton programme, Rickforce, mais il serait recompilable à peu de frais sur d'autres machines/OS.

J'ai un peu honte de proposer une telle idée après la publication du résultat de ton travail bénévole. Je sais n'avoir pas suffisamment de compétence actuellement pour te proposer mon aide, en fait j'essaye de développer un peu avec Qt, mais avec le temps que j'y consacre je ne serais prêt que dans quelques années alors avant de te filer un coup de main...
L'info est passée...
En tous cas - merci beaucoup RickForce :bise: