Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2009 à 10:24:14Problème avec une Quattro RAM de K.S.R.E
Bonjour ! Je viens de recevoir cette carte ce matin et quand je l'insère, un message dans l'écran de mon D-50 m'indique "card not ready". Elle est pourtant bien insérée et mes autres cartes fonctionnent normalement ! Serait-ce donc un pb de contacts ? de formatage ? Je n'ose pas trop toucher pour l'instant... Merci !
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/01/2009 à 07:12:35
Je pencherais pour un problème de contacts défectueux sur la carte.
Contacte le vendeur, tu pourras peut-être te faire rembourser, car cela me paraît difficilement réparable (mais je me trompe peut-être).
Si cela t'intéresse, j'ai les 4 banques ROM et 4 banques RAM d'origine de cette carte au format sysex. Je te les envoie par e-mail.
0
Phopho
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/01/2009 à 20:54:39
Merci pour ta réponse. Avec quoi crois-tu que je je puisse nettoyer les circuits de cette carte ? Bombe contact, par exemple ? Alcool à 90 ° ?
Merci
0
Phopho
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/01/2009 à 23:03:26
Finalement, je l'ai démontée, j'ai bien tout nettoyer et mis ensuite une dose de bombe contact partout. J'ai aussi changer la pile.
Maintenant, à la place de "card not ready", j'obtiens "illegal card"... Peut-être, est-ce un problème de formatage ?
Qu'elle est la procédure pour formater une carte avec un D-50 ? Merci