Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet RickyD50 alias GestD50 version 1.026

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 653 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RickyD50 alias GestD50 version 1.026
Salut,
J'ai mis en ligne une nouvelle version de GestD50: 1.026.
Suite à une demande de fx650, j'ai ajouter deux fonctions :
-> Impression d'une ou plusieur Banks.
-> Recherche de patch dans la base, les Bank ou les fichiers .syx.
(c'est assez marrant^^), recherche immédiate dès la saisie d'une lettre, de tous les patchs comportant.. la lettre :). Bien sur, plus on précise un nom de patch, plus la recherche s'affine^^. Ca peut être pratique lorsque l'on a 20000 patchs^^.
Bon, j'ai testé l'essentiel, je compte sur les testeur :) pour me signaler des bugs éventuels.
Toujours à http://www.rickforce.fr


PS : Ok je vais renommer RickyD50 en GestD50, le temps de changer le nom un peu partout^^.
++
2
1.027 la version now. J'ai corrigé quelques bugs, merci à Blups et Paper Jam^^.

++
3
Version 1.029 en ligne.
La tout de suite, je vois pas de bug :). enfin moi j'en vois pas :mdr: .
++
4
Je voulais juste te remercier pour ce magnifique logiciel qui redonne actuellement vie à mon vieux D-50. Le coup de pouvoir écouter des patches sur l'ordi depuis le D-50 sans avoir à les transférer c'est vraiment énorme :aime: Et puis l'édition des sons etc... félicitations et merci !
5
Salut à tous,

Je viens de récupérer la dernière version, que je testerai ce midi.

Verdict cet aprèm :bravo:

Bravo en tous cas pour l'énorme boulot que tu as fais au fil du temps. Le D-50 méritait vraiment un soft de ce type.

Par contre, ceux qui cherchent à vendre un PG-1000 (je sais ils sont rares) vont faire la tronche :mdr: :mdr:

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

6
bonjour,

je ne sais pas ci c'est le bon topic pour ma question mais j'ai un problème avec GestD50 (et avec midiox aussi), j'utilise un pc avec win xp et un cable midi/usb pour le relier au D-50,
dans le menu "config" de GestD50 mon port midi/usb apparait mais le scan de detect aucune connection avec le D-50, (lorsque j'envoi un patch avec midiox, la procedure fonctionne mais il ne se passe rien sur le D-50)
je supose que quelque chose est mal parametré soit dans dans GestD50 ou dans win xp, ou meme dans le D-50, mais je ne sais pas quoi,
je vais installé GestD50 sur un autre pc qui a une interface midi pour voir ci c'est mon cable midi/usb qui ne fonctionne pas avec le D-50, mais ce pc est sous win98 et n'a pas de conection internet,

merci d'avance pour votre aide
7
Je n'utilise pas Gestd50 mais à tout hasard est-ce que tu as bien vérifié au niveau du D-50 que PROTECT etait sur OFF (le bouton Tune Fonction du D-50)
8
oui robbyrdw
j'ai mis le d-50 en protect off  et le pdump sur on aussi,
j'ai d'ailleur essayé d'installé GestD50 sur mon pc qui a l'interface midi, mais apparement il ne marche pas sur win98, par contre midiox lui fonctionne sur win98 et j'ai bien une connection entre le pc et le D-50 car quand j'appuis sur les touches du D-50 ca réagi dans midiox, mais lorsque j'envois un sysex au D-50 il ne se passe rien,
c'est un peut compliqué je trouve, en cherchant un peut moi meme j'aurais dut trouver normalement, mais là j'y comprend rien, j'ai vraiment besoin d'aide

merci quand meme pour ta réponse robbyrdw
9
Citation :
Je n'utilise pas Gestd50 mais à tout hasard est-ce que tu as bien vérifié au niveau du D-50 que PROTECT etait sur OFF (le bouton Tune Fonction du D-50)

Les sysex se chargent dans le D-50 même en Protect On. Tant qu'on a pas sauvegardé, les patches ne sont pas écrasés.

Citation :
dans le menu "config" de GestD50 mon port midi/usb apparait mais le scan de detect aucune connection avec le D-50, (lorsque j'envoi un patch avec midiox, la procedure fonctionne mais il ne se passe rien sur le D-50)

Essaie de choisir non pas le port de ton interface mais celui choisi par défaut par le logiciel, paradoxalement dans mon cas cela fonctionnait.


10
bon j'y suis finalement arrivé,

en fait j'ai essayé GestD50 Midiox D50ve et Bome's, avec mon pc sous winxp et le cable midi/usb aucuns ne fonctionnent,
j'ai essayé ta solution Guillaume35 qui n'est pas bête du tout, mais ça ne change rien non plus,
par contre je ne sais pas par quel miracle, mais à la limite du découragement j'ai finalement réussi mais seulement avec midiox sur mon pc avec win98 et une Sound Blaster Live! donc avec l'interface midi,
et là ça fonctionne, pourtant ça n'a pas marché du 1er coup, mais j'ai du faire quelque chose certainement pour que ça fonctionne mais franchement je sais pas quoi,
en tout cas sur Bome's ça ne marche pas, GestD50 je sais pas puicequ'il ne marche pas sous win98 (a moins qu'il existe une version pour win98, je suis tres preneur), et D50ve il plante quand je charge un patche...

enfin voila, c'était pour vous tenir au courant et vous remercier pour vos réponses rapide