Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Touches en panne !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Touches en panne !
Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois un D50 soit disant révisé dans un magasin de la Manche (50) :fache2: :fache2: , mais qui après essai, montrait des défaillances sur plusieurs touches !
La touche "décrement" ne fonctionne pas mais celle qui me gène surtout c'est la touche "6" !
Je ne peux donc pas accéder aux patches 61-62 etc...ni en Internal ni sur la mémory card bien entendu. Pas cool...

Connaitriez vous un moyen assez facile de contourner cette touche "6" afin d'accéder à cette banque ?
Merci d'avance
2
Oui,pour ce faire utilise un cruciforme dévisse les 20 visses du couvercle, ne fois fait dévisse celle de la façade principale et déssoude ton micro-switch par défaut passe le dans une solution 3 en 1 au mieux mets le micro switch dans un bouchon et rempli le de ta bombe w40 3 en 1,attends une heure,tôt ou tard il va marcher!
simple aprés tu ressoude ton switch et tu ralume le d 50
voilà!!!
utilise une pompe à dessoudé aussi et de la soudure 1mm d'electronicien avec du décapent dedans!
alors??:)

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

3
Heu... :8O: :???: :non:

Là non...moi je n'ouvre pas la bêbête ! désolé mais merci qd même...
4
Salut
Alors une autre solution c'est changer les sons par programe change depuis une appli gérant le midi via ton PC ou MAC (séquenceur ou autre).
Voili
5

Citation : Là non...moi je n'ouvre pas la bêbête ! désolé mais merci qd même...


ouais, ben, je te comprends, moi non plus je n'ai jamais osé le faire. Pourtant je pense que mon D-50 aurait bien besoin d'une petite révision un de ces quatre, histoire de le faire durer encore de nombreuses années...
6
Hello

Tu peux aussi utiliser une pédale switch (= une pédale de sustain) et l'utiliser pour augmenter le n° du patch !
Faut configurer la pédale pour faire ça mais c'est possible :-)
Sinon utilise un autre synthé pour envoyer des program change au D-50 (midi out du synthé pilote vers le midi in du D-50, choisis le bon canal et hop change simplement de son sur ton synthé "pilote", ça changera sur le D-50)
Voilou

Vincnet
7
Oui branché en "midi" sur un autre clavier on me l'avait dit mais je n'en ai pas sous la main...
Bon bien j'abandonne ma banque "6" alors...tant pis. :(( :(

je vais l'emmener un de ces 4 chez mon revendeur perso qu'il y jette un coup d'oeil pour voir si...enfin bon...