Sujet de la discussionPosté le 17/02/2009 à 14:03:20Touches en panne !
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois un D50 soit disant révisé dans un magasin de la Manche (50) , mais qui après essai, montrait des défaillances sur plusieurs touches !
La touche "décrement" ne fonctionne pas mais celle qui me gène surtout c'est la touche "6" !
Je ne peux donc pas accéder aux patches 61-62 etc...ni en Internal ni sur la mémory card bien entendu. Pas cool...
Connaitriez vous un moyen assez facile de contourner cette touche "6" afin d'accéder à cette banque ?
Merci d'avance
TICO-TICO
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/02/2009 à 14:35:47
Oui,pour ce faire utilise un cruciforme dévisse les 20 visses du couvercle, ne fois fait dévisse celle de la façade principale et déssoude ton micro-switch par défaut passe le dans une solution 3 en 1 au mieux mets le micro switch dans un bouchon et rempli le de ta bombe w40 3 en 1,attends une heure,tôt ou tard il va marcher!
simple aprés tu ressoude ton switch et tu ralume le d 50
voilà!!!
utilise une pompe à dessoudé aussi et de la soudure 1mm d'electronicien avec du décapent dedans!
alors??
Salut
Alors une autre solution c'est changer les sons par programe change depuis une appli gérant le midi via ton PC ou MAC (séquenceur ou autre).
Voili
Citation : Là non...moi je n'ouvre pas la bêbête ! désolé mais merci qd même...
ouais, ben, je te comprends, moi non plus je n'ai jamais osé le faire. Pourtant je pense que mon D-50 aurait bien besoin d'une petite révision un de ces quatre, histoire de le faire durer encore de nombreuses années...
Tu peux aussi utiliser une pédale switch (= une pédale de sustain) et l'utiliser pour augmenter le n° du patch !
Faut configurer la pédale pour faire ça mais c'est possible :-)
Sinon utilise un autre synthé pour envoyer des program change au D-50 (midi out du synthé pilote vers le midi in du D-50, choisis le bon canal et hop change simplement de son sur ton synthé "pilote", ça changera sur le D-50)
Voilou