Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Nouveaux sons pour le D-50

  • 55 réponses
  • 24 participants
  • 11 514 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveaux sons pour le D-50
Pour ceux que cela intéresse, il y a quelques nouveaux sons D-50 à glâner ICI (merci à D-Collector pour sa contribution!)
Je suis toujours surpris de voir comment on peut encore faire sonner ce synthé, et ce plus de vingt ans après les fameux "Fantasia", "DigitalNativeDance", "Soundtrack" ou autre "Living Calliope" qui avaient marqué à sa sortie.
Si quelques programmeurs en herbe souhaitent également contribuer à cette page, vous êtes les bienvenus, et ce même si vous n'avez que un ou deux sons à proposer!
2
Merci Bobby Blues :P:

FredRx Daniel

 

3
Un sympathique internaute m'a envoyé plusieurs de ses programmations personnelles (certaines sonnent vraiment bien!) et je les ai mises à disposition ICI
Allez-y gaiement!
4
Quand on importe de nouveaux sons dans le D-50, ils se stockent où ? Dans une cartouche ROM ou directement dans le synthé ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Ils sont expédiés dans la mémoire RAM interne du D-50 (64 patches).

Tu peux aussi stocker des sons dans des cartouches RAM externes, les cartes de sons ROM (PN-D50-XX...) n'étant pas réinscriptibles.


6
O.K. merci pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Merci Bobby Blue pour le partage il y a effectivement quelque perles dans les sons que tu nous à mis à disposition.
(je pense à Baltic Choir; Bender Orchestra; Axel Strings etc.  j'en passe et des meilleurs)
8
Merci pour vos compliments. J'ai programmé quarante nouveaux patches et je les ai joints à ceux déjà disponibles sur cette page. Pour des questions de commodité de téléchargement, j'ai compilé le tout dans deux banques de 64 sons chacune (les nouveaux sons se trouvent dans la banque "Vol.2" / I41-I88).
Je rappelle à tous ceux qui souhaiteraient partager leurs programmations personnelles qu'elles sont le bienvenu!

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 13:23:15 ]

9
Hello à tous,

le volume 3 des nouvelles banques de sons pour D-50 est désormais disponible sur cette page. Cette  banque - à couleur plutôt "analogique" - contient 64 nouveaux sons originaux dont deux envoyés par un AFien (merci à lui!).

De plus, et pour ceux que cela intéresse, je viens d'ouvrir sur mon site une section identique à celle du D-50 pour le Korg WS.

Joyeux Noël à tous!

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 11:44:11 ]

10
MERCI BOBBY ON VA CHEKER CA DS L APRES MIDI BONNE VACANCES ET QUE VIVRE LE SON !!!