Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sysex par midi-ox = problème !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sysex par midi-ox = problème !
Bonjour ! j ai reçu récemment un d 50 et je voudrais pouvoir transférer mes banques sons que je possède sur un cd avec midi ox !! or ; lorsque j appuie sur command window + send sysex ; la petite barre verte s enclenche mais il n y a aucun signal qui arrive sur mon d 50 !! mon d 50 est toujours en attentede recevoir la transmission !! je sais qu a l époque ; avec mon d 550 ; j avais mis les buffer size vers 450 car la machine était assez assez lente et il fallait vraimment les mettre bas !! ce n est pas un problème de logiciel car je m en sert également pour les sysex de mon waldorf micro q et je n ai aucun soucis !! je ne comprends pas pourquoi sur ce cd aucune banque ne fonctionne ! j ai vraiment besoin d un petit coup de pouce !! merci d avance
2
Tu devrais peut être vérifier que ta banque de sons soit bien pour le D50 et non pas pour le d550. (j'avais eu ce petit soucis. Il était marqué que les sons étaient pour D50 alors qu'ils étaient pour le D550). Quels sont les premiers chiffres de tes sysex?

FredRx Daniel

 

3
Merci de m avoir répondu ! en fait ; je m aperçois qu il y en a plusieurs sortes ! il y a quelques banks avec : fo 41 01 14 12 04 0E 00 . les banques de JARRE sont : fo 41 0D 14 12 04 0E 00 ! enfin ; il y a aussi des banques en : fo 41 00 14 12 04 0E 00 ! en fait ;aucune de toutes ces sortes ne passent !! j ai bien essayer de modifier les nombres comme décrit dans le forum mais rien ne se passe !! si tu as la solution ; tu me sauves la vie !!
4
C est un cd de bank sons qu un vendeur japonnais sur ebay m avait filé ! c était sa banque personnel ; une sorte de compil ! je rale parce qu il y en a un sacré wagon : dans les 80 000 sons !!! alors ; ma question est la suivante ! est ce que d un pays a l autre ; il peut y avoir incompatibilité avec ces patchs ??
5
Je suis pas expert mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes de compatibilité car un modèle de synthé, qu'il soit destiné pour les USA, europe ou Asie, reste le même (la seul chose qui change c'est le voltage de l'alimentation 110V ou 220V).

Par contre, ce qui me turlupine, c'est le "fo" que tu marques dans le début de tes sysex. ça devrait être "F0" et non pas "fo"! Tu as recopié texto ton sysex ou tu as volontairement écris ces deux premières lettres en minuscule?

FredRx Daniel

 

6
Autant pour moi ; c est bien FO
7
Ok :clin:

Je vais comparer avec certaines de mes banques de sons (celle de Jarre notamment) Je regarde ça...

FredRx Daniel

 

8
Pour les banques de sons sous forme de patch (c'est à dire un seul son), elles doivent commencer par " F0 41 00 14 ". Ce serait déjà un bon début!

FredRx Daniel

 

9
C'est tout simplement que les banques ont été enregistrées alors que le synthé était réglé sur un numéro d'unité différent à chaque fois.

Le troisième chiffre correspond à ce numéro exprimé en hexadécimal avec un décalage de 1 (OO = 1, 01 = 2, 0D = 14 etc). Il te suffit de régler ton synthé sur cette valeur pour que la banque soit reconnue. Par contre, cela t'oblige à vérifier à l'avance chacune des banques pour savoir sur quel canal elle a été enregistrée.

Bon courage!
10
Citation de : FredRx.Daniel
Tu devrais peut être vérifier que ta banque de sons soit bien pour le D50 et non pas pour le d550. (j'avais eu ce petit soucis. Il était marqué que les sons étaient pour D50 alors qu'ils étaient pour le D550). Quels sont les premiers chiffres de tes sysex?
Les .syx pour D-50 ne fonctionnent pas avec le D-550 ?! Tu es sûr ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre