Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2009

Sujet Carte m 256 e

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte m 256 e
Bonjour !! voici ma question : j aimerais pouvoir transférer un par un les sons de la mémoire du d 50 vers ma carte m-256e pour pouvoir ainsi me créer un genre de best of de 64 sons que j aurais pioché dans les différentes banques existantes ! or lorsque je vais sur data transfer et que j appuie sur inter-crd ; toute la mémoire interne est transférée vers ma carte ! existe t il une manip autre que celle citée ?? je vous remercie d avance pour vos aides
2
De tète oui je crois que faut que tu rentre dans les paramètre d'édition du son et la tu sauvegarde sur la carte.
3
Non je viens d'aller voir sur la machine tu sélectionné le son que tu veux mettre sur ta carte et tu presse WRITE et tu sélectionné l'emplacement ou tu veux le mettre.
bien sur il vas falloir que tu jongle entre le mémoire interne et les cartes pour les sons qui sont sur les cartes Mémoires.

Bon courage....
4

Citation : bien sur il vas falloir que tu jongle entre le mémoire interne et les cartes pour les sons qui sont sur les cartes Mémoires.



Pour effectuer ce jonglage, la touche COMPARE peut être ton amie. Quand on appuie dessus, l'écran affiche uniquement le mot COMPARE, et en jouant sur le clavier on entend le son qui est sur l'emplacement de mémoire en cours. Quand on appuie de nouveau sur compare, l'écran redevient normal. Ceci sert à comparer, donc, entre le son édité et le son d'origine. Ce n'est certes pas ce qui t'intéresse, MAIS...

Ce qui ne se sait pas toujours c'est qu'après avoir appuyé deux fois sur compare comme expliqué ci-dessus, le son édité est conservé dans une mémoire annexe, et peut être rappelé dans le tampon d'édition en appuyant sur Shift+Compare (le son est juste rappelé en mémoire, pas sauvegardé, ce qui est rassurant : pas de fausse manip possible tant qu'on n'a pas appuyé sur Write)

Par conséquent, ce que tu peux faire, c'est :

1. Choisir le son de ta mémoire interne que tu veux mettre sur ta carte.
2. Appuyer deux fois sur COMPARE.
3. Parcourir tranquillement ta carte pour choisir un emplacement libre ou avec un son que tu ne désires pas conserver.
4. Appuyer sur Shift+Compare : le son choisi en 1 est rappelé en mémoire d'édition
5. Ne pas oublier ensuite de sauvegarder en appuyant sur Write, puis Enter pour confirmer. (sans modifier le champ d'emplacement cible puisque tu t'y trouves déjà !)

Je ne sais pas si mes explications sont assez claire, mais je pense sincèrement que cette fonction de comparaison peut te faire gagner du temps.

PS : ne pas oublier bien sûr de lever la protection de la carte ou de la mémoire interne selon l'emplacement ciblé. Cela va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant.
5
Merci a vous deux !! ça marche du tonnerre ! je n ai plus qu a trié mes 120 000 sons de mes différentes banks ! amicalement