Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet Envoyer des sysex : questions...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoyer des sysex : questions...
Bonsoir,


J'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider a comprendre comment marche l'envoi des
sysex vers le D-50.

J'explique, j'utilise le logiciel Midi ox pour tenter d'envoyer mes sysex au D50. Je dis tenter parce que justement, je n'y arrive pas...

Apparement la liaison midi fonctionne entre les deux puisque lorsque j'ouvre le clavier sur Midi ox et que je joue, ca marche. Par contre, lorsque j'essaye d'envoyer un sysex, la barre verte se remplit jusqu'au bout mais rien ne change sur le D50.

Je suis sur qu'il faut faire un truc sur le synthé pour lui permettre de recevoir les sysex mais je sais pas quoi.

Est-ce qu'il faut que je change de canal midi pour ca?

Merci!
2
ok petite précision,

en fait je recois un message d'erreur Midi, ou bien l'écran affiche waiting.

je comprends pas mes sysex commence bien par F0 41 00 14 12 donc je comprends pas...

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 05:25:10 ]

3
Alors !

De mémoire c'est un probleme protocolaire !
En gros le D-50 a besoin d'une vitesse plus lente...

Y a un type qui avait tres bien decrit le probleme, certains editeurs de logiciel check ta version de rom et s'adapte en fonction de la version.

Pour ma part j'ai les bons resulats avec ma version 1.06 (je recherche la 1.10)

Packet delay = 20ms
Protocole = Handshake
Update = 5

Si je change un de ses parametres j'ai generalement un on/off a faire sur le D-50

MidiOk dois savoir gerer cela... mais comment ?
4
As-tu essayé de régler ton D-50 sur "P-Dump" en lieu et place de "On" dans le menu "MIDI-3/Exclu"?

Sinon, je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de vitesse de transfert.
5
Alors voila j'ai testé le fait de mettre "P-dump" a la place de "On" dans le menu "MIDI-3/Exclu" mais ca ne change rien apparement. toujours le meme écran "Waiting".

Aurochs4, tu dis qu'il faut que je change la vitesse de transfert? comment je peux faire ca?

je comprends pas vraiment ce que tu veux dire ici en fait:

Citation :
"Pour ma part j'ai les bons resulats avec ma version 1.06 (je recherche la 1.10)

Packet delay = 20ms
Protocole = Handshake
Update = 5"

Je dois changer des parametre sur le D50? ou bien sur Midi ox?

Merci encore

6

Non, ce réglage ne se rapporte pas au D-50 mais au programme de transfert que tu utilises.
Apparemment, dans l'exemple qu'il cite, Aurochs4 travaille avec le programme SysexD50 (PC).
Une rapide recherche sur le Net (Google) devrait te permettre de trouver des liens pour le télécharger gratuitement

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 22:49:51 ]

7
OK Merci encore pour les info, en ce qui concerne Le logiciel sysexd50 il n'est plus disponible. c'est dommage mais je devrait me débrouiller

Merci encore
8
Asuxx,

écris-moi "en aparté" via la messagerie de ce site et je t'enverrai le logiciel SysexD50 par e-mail.