Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Manuel de Service

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manuel de Service
Quelqu'un a t il le Service Manual du D50. J'ai cherché dans le forum mais les liens sont morts.
En bref, en reliant mon  D50 à un D110 (sous tension , c'est malin!!) plus de communication. Rien en sortie du D50 et rien en entrée du D110 (tests effectués avec d'autres claviers dans tous les sens).
Pour le D110, pas de soucis, c'est un optocoupleur en entrée, mais pour le D50, je voudrais pas faire de bêtises. Merci à tous!
2
Je peux t'envoyer le fichier si tu me communiques ton adresse mail, sinon je ne m'y connais pas du tout en électronique...
3
Oui c'est aussi un opto coupleur ! 4 broches tout ce qu'il y a de plus classique ! a meme pas 1 euro pieces  ! Le plus chiant c'est d'atteindre la platine midi,... tu comprendra !

Maintenant soyons clair l'opto coupleur qui lache en branchant une prise midi... sauf si tu est sur 2 sources secteur different, je n'y crois pas ! fait plutot un bon gros reset coté D-50 ! ...

Tiens au fait je cherche toujours une version 1.10 de l'OS, regarde SVP tes eproms, t'a pas un programateurs par hasard ;-) ;-) ...

A+
4
Je vois très bien de quoi il s'agit, j'ai déjà remplacé la totalité des boutons sur un autre D50; donc démontage complet wink .

Je sais, c'est surprenant pour les opto coupleurs mais le D110 fonctionnait parfaitement. maintenant, que ce soit du D50, du JV80 ou d'un piano, il ne reçoit rien ! Et le D50 ne pilote plus rien non plus.

Pour la ROM, cela aurait été avec plaisir, mais je suis en 2.20. Je vais regarder si je trouve une 1.10 dans mon entourage!
5
Merci beaucoup à cyran pour la doc! Je vais pouvoir me mettre au boulot!
6
Pour ma part, vu que la panne semble être des 2 cotées, remet peut etre en cause le cordon lui meme. Un tortillement a pu provoquer un +5volts sur le canal data.

Visiblement tu dis que le 50 et le 110 sont HS tout les deux en com MIDI... ca par contre c'est intrigant !

Tiens nous au courrant ! 
7
Bonjour !
Une personne du forum, m'a envoyé les PDF des manuels de service du D50/550, pour que je les placent sur mon site.
Un pour le D-50, un pour le D-550 et un commun au deux.
Ils sont donc à présent, disponible à la communauté !

Rendez-vous sur http://synthedoc.free.fr Rubrique Roland, puis Série D.
8
Salut,
Pour les intéressés je cède le mode d'emploi complet et d'origine du D50 ( en français et en parfait état ) pour 35euro.
9
Salut,
Pour les intéressés je cède le mode d'emploi complet et d'origine du D50 ( en français et en parfait état ) pour 35euro.
10
VNCT, on ne commerce pas via les forums, tu fais pareil pour le M3R

Je te rappelle la Charte, tu es sans doute distrait:

Citation :
Tu ne posteras pas de petite annonce dans les forums. Il existe des rubriques petites annonces produits et petites annonces artistes faites pour cela.


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 11:15:32 ]