Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des notes HS !!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des notes HS !!!
j'ai quelques notes HS sur mon D-50 !

J'ai vérifier les rubber Contact, testé les pistes carbonnes mais rien . Le son ne sort plus sur quelques notes mais le reste est OK !!!!

J'ai bien entendu testé également les diodes en sortie de clavier mais rien !

Vous avez une ?

merci
2
c'est des notes contigues, ou c'est 1 par ci par la ?
3
une par ci par là  hélas !!!
4
je veux dire tu n'a pas de logique dans les note qui marche plus, genre tou les LA ou les DO  ou autres ?
Je pense que c'est un probleme de clavier que d'electronique. a vue de nez
5
non, non, c'est bien ça.J'ai 1 do.. 1 fa.....1 do# .....1sol

voilà voila ! le Pb c'est que sur le clavier il n'y a rien d'autres que les rubber et la peite carte "dyna Scan Board "  pour moi , c'est cette carte !!

j'imagine qu'elle est obsolète et non remplacable !!!
6
Tu as bien nettoyé les rubbers à l'eau et au savon ?
7
A mon sens prend une loupe et regarde cela de plus pret. C'est pas electronique, mais je pense plus a probleme mecanique et meme plutot sur les pistes.
x
Il y a aussi un autre truc tu peux inverser certain pads en caoutchouc, mais je pense vraiment plus a un probleme de piste.
8
Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur mon D50 cela faisait plusieurs années que 2 touches n'allez pas et une ou l'aftertouch ne répondait plus, il y a 3 semaines je l'ai complètement démonté.
J'ai sorti le clavier le clavier après avoir déconnecté les liaisons puis démonté et laver les touches une par une à l'eau tiède, démonté les rubbers caoutchouc et nettoyé brossé à dent très leger puis seché avec une bombe dépoussiérant puis passé du lubricontacte, sur la platine électronique, coup de bombe dépuossiérant, du lubricontacte puis séché avec un chiffon doux qui ne peluche pas !!
1h30 de travail de précision, 26€ de matos et un D50 comme neuf 0 défauts à ce jour il a retrouvé ça sensibilité !!
A+ Peter30

Peter30studio

9
merci les gards pour votre aide

giullaume35, oui , en fait les Rubber sont neufs !!! 

donc OK, je vais à nouveau checker du côté des pistes sur le clavier !

je vous tiens au jus 
10
C'est réparé  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  mrgreen

C'était une piste coupée ! J'ai ressoudé ça au microscope avec du multibrins .Voyez plutôt .....(pas le chien de Mickey)

http://i379.photobucket.com/albums/oo239/gibson78_bucket/RolandD-50_1.jpg

Merci pour vos coups de main  bravo