Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter sons en Midi.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter sons en Midi.
Bonjour,
voila, je suis une buze j'y comprend décidément rien en Midi ^^

Voici mon problème :

je possède un Roland D-50 dont j'aimerai pouvoir éditer les sons et en utiliser des "tout faits" grace a mon ordinateur.
Pour cela je dispose d'un adaptateur Midi --> Usb Out In (ma carte son externe na pas de port midi, il s'agit d'une audiogram 6 Yamaha)

Je commence en essayant rick force et la se pose a moi un problème, le logiciel ne semble rien "echanger" avec mon synthé et si j'essaye d'exporter vers le D50 celui ci reste a attendre éternellement .
néanmoins quand je change de patch une note est jouée avec le son sélectionné dans le D50 (un do) cela doit correspondre a la note de test ?

Les canaux midi sont les mêmes
La protection est Off.
dans le menu "configuration" le "scan device in / out canal" est grisé mais il est indiqué etat de la connexion : inactive


Sinon j'ai essayé midi-ox mais je n'y comprend vraiment rien XD

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, soit en m'aidant par rapport a Rickforce soit en m'indiquant comment marche Midi-ox soit en m'indiquant un logiciel tiers permettant cela ^^

MERCI D'AVANCE !

2
J'ai eu le même problème avec GestD50 de Rick Force, il n'a jamais fonctionné... j'attends toujours sa réponse ; dommage, ce devait être un bon logiciel. Cela ne va pas t'aider, mais te réconfortera de ne pas être seul dans ce cas.
Pour MIDIOX, je ne connais pas (je suis sur Mac). As-tu essayé de trouver des tutos sur youtube par exemple ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
pour rappel, le soft de rickforce ne fonctionne pas sur Mac...
sniff....
4
Hélas, non... mais sur P.C. non plus visiblement (j'avais essayé sur mon ancien P.C.).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Je suis sur Pc et j'ai plus ou moins trouvé comment faire avec MidiOx

Voici ma technique :

J'ouvre midiOx
Je désenclenche la protection de donnée du D-50
sans avoir brancher les câbles midi (sinon midi error) je fait un data transfert B-Load
J'utilise l'outil "Sens a Midi exclusive file to midi output" de MidiOx
j'attends la fin du chargement
je redémarre le D50 et la c'est bon, les sons on changé.

Je pense que j'utiliserai le soft de rickforce uniquement pour éditer des patchs car la avec Midi Ox ca devient vachement compliqué ^^

6
Citation de Pevets :
Hélas, non... mais sur P.C. non plus visiblement (j'avais essayé sur mon ancien P.C.).

Ah, si, sur PC il fonctionne ! Et n'abandonnez pas car ce soft vaut vraiment la peine. Il doit s'agir d'un problème de configuration et non de connexion puisque le d-50 joue la note envoyée par le soft. Dans le menu MIDI-3 du D-50, la fonction exclu est-elle sur "on" ?


7
Faudra que je réessaie sur mon P.C.. Merci pour l'info.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8

bonjour a tous

en esperant que ce que j'ecrit  pourra vous aider

moi aussi problème de transfert avec midi-ox   j y ai passé des heures a chercher comment tranferer des sysex

avec un adptateur  USB midi  in et out  résultat impossible

sur le conseille d un copain j' ai essayé le logiciel   D50 LIBRARIAN   et la miracle en moins de 1mn j'ai pu transférer les son sur le d50

super logiciel je vous le conseille

ma version téléchargé est pour windows 7    64 bit   ca marche nickel !

au début je pensé que cela venait de mon cable midi usb   non pas du tout !

aujourd'hui j'utilise une carte son fast track  résultat nickel aussi

petit conseille  essayer tout les logiciels pour voir celui qui pourrait fonctionner

bon courage

dany

9

bonjour a tous 

  en esperant que ce que j'ecrit  pourra vous aider

moi aussi problème de transfert avec midi-ox   j y ai passé des heures a chercher comment tranferer des sysex

avec un adptateur  USB midi  in et out  résultat impossible

sur le conseille d un copain j' ai essayé le logiciel   D50 LIBRARIAN   et la miracle en moins de 1mn j'ai pu transférer les son sur le d50

super logiciel je vous le conseille

ma version téléchargé est pour windows 7    64 bit   ca marche nickel !

au début je pensé que cela venait de mon cable midi usb   non pas du tout !

aujourd'hui j'utilise une carte son fast track  résultat nickel aussi

petit conseille  essayer tout les logiciels pour voir celui qui pourrait fonctionner

bon courage

dany

10
sinon, y'aurait ça pour mac
https://www.snoize.com/SysExLibrarian/