Exporter sons en Midi.
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 193 vues
- 5 followers
javra
voila, je suis une buze j'y comprend décidément rien en Midi ^^
Voici mon problème :
je possède un Roland D-50 dont j'aimerai pouvoir éditer les sons et en utiliser des "tout faits" grace a mon ordinateur.
Pour cela je dispose d'un adaptateur Midi --> Usb Out In (ma carte son externe na pas de port midi, il s'agit d'une audiogram 6 Yamaha)
Je commence en essayant rick force et la se pose a moi un problème, le logiciel ne semble rien "echanger" avec mon synthé et si j'essaye d'exporter vers le D50 celui ci reste a attendre éternellement .
néanmoins quand je change de patch une note est jouée avec le son sélectionné dans le D50 (un do) cela doit correspondre a la note de test ?
Les canaux midi sont les mêmes
La protection est Off.
dans le menu "configuration" le "scan device in / out canal" est grisé mais il est indiqué etat de la connexion : inactive
Sinon j'ai essayé midi-ox mais je n'y comprend vraiment rien XD
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, soit en m'aidant par rapport a Rickforce soit en m'indiquant comment marche Midi-ox soit en m'indiquant un logiciel tiers permettant cela ^^
MERCI D'AVANCE !
Pevets
Pour MIDIOX, je ne connais pas (je suis sur Mac). As-tu essayé de trouver des tutos sur youtube par exemple ?
lukilukiluk
sniff....
Pevets
javra
Voici ma technique :
J'ouvre midiOx
Je désenclenche la protection de donnée du D-50
sans avoir brancher les câbles midi (sinon midi error) je fait un data transfert B-Load
J'utilise l'outil "Sens a Midi exclusive file to midi output" de MidiOx
j'attends la fin du chargement
je redémarre le D50 et la c'est bon, les sons on changé.
Je pense que j'utiliserai le soft de rickforce uniquement pour éditer des patchs car la avec Midi Ox ca devient vachement compliqué ^^
Blups
Hélas, non... mais sur P.C. non plus visiblement (j'avais essayé sur mon ancien P.C.).
Ah, si, sur PC il fonctionne ! Et n'abandonnez pas car ce soft vaut vraiment la peine. Il doit s'agir d'un problème de configuration et non de connexion puisque le d-50 joue la note envoyée par le soft. Dans le menu MIDI-3 du D-50, la fonction exclu est-elle sur "on" ?
Pevets
danysachy
bonjour a tous
en esperant que ce que j'ecrit pourra vous aider
moi aussi problème de transfert avec midi-ox j y ai passé des heures a chercher comment tranferer des sysex
avec un adptateur USB midi in et out résultat impossible
sur le conseille d un copain j' ai essayé le logiciel D50 LIBRARIAN et la miracle en moins de 1mn j'ai pu transférer les son sur le d50
super logiciel je vous le conseille
ma version téléchargé est pour windows 7 64 bit ca marche nickel !
au début je pensé que cela venait de mon cable midi usb non pas du tout !
aujourd'hui j'utilise une carte son fast track résultat nickel aussi
petit conseille essayer tout les logiciels pour voir celui qui pourrait fonctionner
bon courage
dany
danysachy
bonjour a tous
en esperant que ce que j'ecrit pourra vous aider
moi aussi problème de transfert avec midi-ox j y ai passé des heures a chercher comment tranferer des sysex
avec un adptateur USB midi in et out résultat impossible
sur le conseille d un copain j' ai essayé le logiciel D50 LIBRARIAN et la miracle en moins de 1mn j'ai pu transférer les son sur le d50
super logiciel je vous le conseille
ma version téléchargé est pour windows 7 64 bit ca marche nickel !
au début je pensé que cela venait de mon cable midi usb non pas du tout !
aujourd'hui j'utilise une carte son fast track résultat nickel aussi
petit conseille essayer tout les logiciels pour voir celui qui pourrait fonctionner
bon courage
dany
lukilukiluk
https://www.snoize.com/SysExLibrarian/
- < Liste des sujets
- Charte