Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet cherche carte d'origine pour D 550 (ou D50)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
1 cherche carte d'origine pour D 550 (ou D50)

bonjour , ayant perdu la carte d'origine (livré avec l'appareil) de mon D550 ,j'aimerai pouvoir en racheter une autre, éventuellement  d'autres cartes si elles sont biens , cela fait plus de 15 ans que je n'avait pas remis en route cette appareil et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert des gros sons de l'époque . Merci. icon_lol.gif

2

Pourquoi vouloir absolument des cartes ? Il est plus simple de le brancher sur un ordinateur pour charger des sons que de retrouver ces vieilles cartes. On peut en trouver des fois sur ebay mais c'est plutôt rare.

3

je voudrai retrouver la carte d'origine car ma mémoire et déjà pleine de sonorité issu d'un tri que j'avais fait à l'époque, par contre je ne suis plus sur du tout de la pile qui maintient cette mémoire et au moins les sons de la carte ne se barre pas , en plus si je veux le revendre ...

4


Pareil, je prefere travailler sur carte que sur informatique. Je suis pas forcement de l'ancienne ecole un peu quand meme, y a 2 points qui me viennent

La fiabilité des liaisons D50 <-> PC est loin d'etre excellente avec un protocole en mode handshake lent et pas forcement super compatible avec tout. L'interet par contre est pratique pour charger ces cartes ram.

Passer trop de temps derriere un pc tue a mon sens pas mal la créativité. On ne fait plus que ça.

Puis a force d'avoir des plantages j'ai finis par choisir ce qu'il y avait de mieux, et c'est bien la carte memoire. Le reste c'est a voir

5

Citation de Aurochs4 :

Passer trop de temps derriere un pc tue a mon sens pas mal la créativité. On ne fait plus que ça.

 

Ô combien je suis d'accord avec ça. Comme toi, je ne me considérais pas de l'ancienne école jusqu'il y a peu car j'utilisais beaucoup et de plus en plus l'ordinateur pour la musique.. et puis j'en suis revenu, lassé de me rendre compte du nombre de fois où cette machine infernale me détournais de mon but principal.

J'opte pour la carte RAM en utilisant le PC pour la remplir.

6

+1 pour Blups!

Carte RAM remplie par le PC.