Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un logiciel de gestion et d'édition pour le D50 fonctionnant sur windows 7

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un logiciel de gestion et d'édition pour le D50 fonctionnant sur windows 7

Hello les passionnés du D50, j'ai un souci, je viens de changer mon pc et le soucis c'est qu'il marche sous windows 7=>pas moyen de faire fonctionner correctement Gest D50, les boules car trop classe ce logiciel !! avez vous une solution les amis ? merci et qui vivre le son !!

2

Si GestD50 fonctionne pas sous Win7, essayes celui-ci : http://www.d50librarian.co.uk/

Il a l'air sympa, avec possibilité d'édition via une interface sous forme de PG1000 virtuel, mais j'ai pas encore testé. Pour le moment sous XP, GestD50 me convient parfaitement.

3

Hello, un grand merci pour ta réponse !!, je suis en train de le charger, je te ferai un retour pour te dire si il va bien ou pas. C'est vrai que sur XP, il marche perfect gest D50!, mais ça me saoule de piquer le vieu PC à ma nana alors que je viens d'acheter une tour pour l'anecdote! ;),

Merci à tous pour votre générosité !

Autre sujet :

Je tenais à vous signaler, pour ceux qui l'aurait zappé que bobby blues a fait une nouvelle banque de sons et elle est terribleeeeeeeee ! un des derniers sons est particulièrement réussi, l'orgue de chronologie part 2 de JMJ est parfaitement répliqué ! merci et vive le D50 qui ne finira jamais de m'étonner !

4

hello

ya rien pour mac ?

5

Dis-moi, cityangel38, je suis sous W7 depuis peu et je n'ai pas encore testé gestD50 connecté au synthé. Mais pour info, chez moi, le logiciel semble se lancer normalement et a l'air de fonctionner ; est-ce que de ton côté il se lance mais ne fonctionne pas normalement ou bien il refuse complètement de se lancer ?

6

Hello,

J'suis trop énervé, le nouveau logiciel D50Librarian sous windows 7 ne marche pas, ah pour être beau, c'est sure, il est magnifique, interface moderne, simple (encore plus belle que celle de RickD50) mais bon pas fiable du tout finalement..., il me sort deux notes en même temps et me bouffe une partie de la synthèse lors du transfert midi résultat, un fantasia juste avec la clochette par exemple !!!!!!!! ahhhhhhhhhhhh, ça fait trois jours que je suis dessus, j'en ai marrrrrrrrrreeeee !! En plus ma batterie interne vient de me lacher, Grrrrrrrrrr, quelqu'un connaitrait un revendeur sur le web ?

Bon, en attendant, je vais continuer à piquer le PC qui fonctionne sous XP à ma nana avec notre GestD50 indétronable décidément et français en plus, c'est ça qui est bon ! 

Merci à tous quand même

PS : Blups, GestD50, tout marche sous XP sauf un détail important : D50 détecté, midi ok,  sauf quand je veux changer de preset, là, veut pas faire la mise à jour résultat, je peux juste taquiner le son d'orgue et passer au travers des 6000 autres sons..Grrrrrr

7

Citation de cityangel38 :

En plus ma batterie interne vient de me lacher, Grrrrrrrrrr, quelqu'un connaitrait un revendeur sur le web ?

Auchan, leclerc, pile CR2032 ... 2 ou 3 eurps et voila c'est fait, juste 7 ou 8 vis a te coltiné !

8

Sur les transferts, assurez vous d'etre dans des versions de firmware pas trop ancienne sur vos D50 genre 1.04. attention aussi, le mode Handshake est important.

Pour le reste ces logiciels sont amateurs (a prendre dans le bon sens du terme)

9

Hello,

J'suis trop énervé, le nouveau logiciel D50Librarian sous windows 7 ne marche pas, ah pour être beau, c'est sure, il est magnifique, interface moderne, simple (encore plus belle que celle de RickD50) mais bon pas fiable du tout finalement..., il me sort deux notes en même temps et me bouffe une partie de la synthèse lors du transfert midi résultat, un fantasia juste avec la clochette par exemple !!!!!!!! ahhhhhhhhhhhh, ça fait trois jours que je suis dessus, j'en ai marrrrrrrrrreeeee !! En plus ma batterie interne vient de me lacher, Grrrrrrrrrr, quelqu'un connaitrait un revendeur sur le web ?

Bon, en attendant, je vais continuer à piquer le PC qui fonctionne sous XP à ma nana avec notre GestD50 indétronable décidément et français en plus, c'est ça qui est bon ! 

Merci à tous quand même

PS : Blups, GestD50, tout marche sous XP sauf un détail important : D50 détecté, midi ok,  sauf quand je veux changer de preset, là, veut pas faire la mise à jour résultat, je peux juste taquiner le son d'orgue et passer au travers des 6000 autres sons..Grrrrrr

Ah bah... Heu... Désolé ! icon_confused.gif

Comme je le précisait, j'ai jamais testé, en fait j'ai découvert ça il y a peu, et comme GestD50 me convient parfaitement, je continue à l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 13:17:46 ]

10

Blups, GestD50, tout marche sous XP sauf un détail important : D50 détecté, midi ok,  sauf quand je veux changer de preset, là, veut pas faire la mise à jour résultat, je peux juste taquiner le son d'orgue et passer au travers des 6000 autres sons..Grrrrrr

Ah merde, donc ça doit être pareil chez moi alors. Je confirmerai dès que je l'aurai testé.