Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le son de la harpe laser

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 738 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion le son de la harpe laser

peut on créé le son de la harpe laser avec le d50

si oui comment ? avec quelles sonorités ou quel patch

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Je l'ai fait il y a super long temps.

sur KB mag il y avais un sons pour D20 de la harpe laser et quand j'ai eux le D50 j'ai essayer de le reproduire. sur le D20 il ressemble plus a celui de RDV 3 et celui du D50 a celui du RDV2 si je m'abuse.

 

A plus

12

Tu transférera, STP a lors29 je risque de ne pas pouvoir me connecté d'ici quelque jour.

13

Tu transférera, STP a lors29 je risque de ne pas pouvoir me connecté d'ici quelque jour.

Merci

14

Pas de souci icon_wink.gif

A la base, les sons de RDV 2 et 3 sont exactement les mêmes. La seule différence réside dans l'enveloppe du volume pour RDV3 : légère attaque, decay de 3-4 secondes, presque pas de sustain, léger release.

Citation de consolle :

aprés c'est vrais que pour l'authentique faut un syntex bave

Oui, d'autant que ce synthé a une particularité faisant qu'on ne peut pas, jusqu'à présent, reproduire ce côté très "métallique" de la Harpe Laser. Cette particularité, elle réside dans ses fonctions de "ring mod" (modulation en anneau).
Normalement (sur les autres synthés), la RM prend 2 signeaux pour sortir un signal composé des somme et différences des harmoniques des 2 signaux entrants, avec des modulations d'amplitude inhérentes à ce traitement.
Le Synthex ne fait pas ça, il fait juste une inversion de la forme d'onde. C'est très différent de la RM, c'est ce qui donne ce côté "métallique" du son de la harpe laser (entre autres).

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 19:52:32 ]

15

hé bé ! see tu a connu aussi KB du temps des patchs donné sur papier ! mrgreen  mon dieu ! des bon vieux souvenir tout ca mrgreen

16

Oui

j'ai même garder précieusement un patch de M1 nom Oxygène pour le jour ou j’achèterai le M1.

17

bravo 

18

Citation de : see

Oui

j'ai même garder précieusement un patch de M1 nom Oxygène pour le jour ou j’achèterai le M1.

Sauf que le son en question, n'a pas grand chose à voir avec l'album d'Oxygène !

Désolé.... icon_wink.gif

 

Mon frère avait fait aussi sur son D50, la harpe laser de RDV3 ! C'était assez réaliste. Surtout quand il tapait la dernière note grave à la fin du morceaux ! Dans les graves, ce son donnait vraiment bien !

19

le D50 est encore aujourdhui une bonne référence dans un studio , genre de synthé indémodable qui à encore sa place, je me souvien d'un concert en 90 ou le groupe faisait une reprise de VanHalen : JUMP , et c'etait un D50 , wouah quel son ! je sais pas par contre ce que Van Halen à utilisé à la base comme synthé pour ce solo ?

20

A la base, ce son sort d'un Oberheim OB-Xa

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres