le son de la harpe laser
- 25 réponses
- 8 participants
- 5 889 vues
- 7 followers
lors29
peut on créé le son de la harpe laser avec le d50
si oui comment ? avec quelles sonorités ou quel patch
merci
- 1
- 2
Studio R7
Hello,
Les sons de type "Harpe Laser", ni tout autre son utilisant la synchro des oscillateurs, ne sont pas reproductibles sur le D-50 : ce synthé ne permet pas de synchroniser ses oscillateurs ("partiels") ![]()
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 16:47:22 ]
see
Bonjour, j'ai un son que j'ai fait qui lui ressemble pas mal. j'ai fait meme mieux avec mon D20
see
Bonjour, j'ai un son que j'ai fait qui lui ressemble pas mal. j'ai fait meme mieux avec mon D20
Studio R7
Curieux d'entendre ça ![]()
et si jamais tu veux un son de piano sur ton synthè achète un vrais piano.
envoyer moi vos adresse mail par MP je vous envois cela
Studio R7
C'est un son que j'ai reproduit très fidèlement sur un certain nombre de synthés ; je reste curieux de voir ce que tu es parvenu à faire sur un D-50 à ce niveau (j'ai une idée du "comment"…) ![]()
Studio R7
Bien reçu ^^
Il y a en effet un "je ne sais quoi" de Hape Laser dedans. Même si le D-50 n'a pas les mêmes specs qu'un Synthex, c'est du joli boulot ! ![]()
et j'ai un son rapprochant aujourdhui sur un Ex5 yamaha
aprés c'est vrais que pour l'authentique faut un syntex ![]()
see
Je l'ai fait il y a super long temps.
sur KB mag il y avais un sons pour D20 de la harpe laser et quand j'ai eux le D50 j'ai essayer de le reproduire. sur le D20 il ressemble plus a celui de RDV 3 et celui du D50 a celui du RDV2 si je m'abuse.
A plus
see
Tu transférera, STP a lors29 je risque de ne pas pouvoir me connecté d'ici quelque jour.
see
Tu transférera, STP a lors29 je risque de ne pas pouvoir me connecté d'ici quelque jour.
Merci
Studio R7
Pas de souci ![]()
A la base, les sons de RDV 2 et 3 sont exactement les mêmes. La seule différence réside dans l'enveloppe du volume pour RDV3 : légère attaque, decay de 3-4 secondes, presque pas de sustain, léger release.
Citation de consolle :
aprés c'est vrais que pour l'authentique faut un syntex
Oui, d'autant que ce synthé a une particularité faisant qu'on ne peut pas, jusqu'à présent, reproduire ce côté très "métallique" de la Harpe Laser. Cette particularité, elle réside dans ses fonctions de "ring mod" (modulation en anneau).
Normalement (sur les autres synthés), la RM prend 2 signeaux pour sortir un signal composé des somme et différences des harmoniques des 2 signaux entrants, avec des modulations d'amplitude inhérentes à ce traitement.
Le Synthex ne fait pas ça, il fait juste une inversion de la forme d'onde. C'est très différent de la RM, c'est ce qui donne ce côté "métallique" du son de la harpe laser (entre autres).
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 19:52:32 ]
Anonyme
hé bé ! see tu a connu aussi KB du temps des patchs donné sur papier !
mon dieu ! des bon vieux souvenir tout ca ![]()
see
Oui
j'ai même garder précieusement un patch de M1 nom Oxygène pour le jour ou j’achèterai le M1.
Anonyme
fzik
Citation de : see
Oui
j'ai même garder précieusement un patch de M1 nom Oxygène pour le jour ou j’achèterai le M1.
Sauf que le son en question, n'a pas grand chose à voir avec l'album d'Oxygène !
Désolé.... ![]()
Mon frère avait fait aussi sur son D50, la harpe laser de RDV3 ! C'était assez réaliste. Surtout quand il tapait la dernière note grave à la fin du morceaux ! Dans les graves, ce son donnait vraiment bien !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Anonyme
le D50 est encore aujourdhui une bonne référence dans un studio , genre de synthé indémodable qui à encore sa place, je me souvien d'un concert en 90 ou le groupe faisait une reprise de VanHalen : JUMP , et c'etait un D50 , wouah quel son ! je sais pas par contre ce que Van Halen à utilisé à la base comme synthé pour ce solo ?
Studio R7
A la base, ce son sort d'un Oberheim OB-Xa
Je suis preneur du son pour D50, en le mélangeant avec celui du DX, ça peut être sympa.
Pour ceux que ça intéressent, j'ai les n° 34 à 150 environ de KB pour les patches et autres infos (bancs d'essais, synthé story, etc....). Je peux les scanner et vous les envoyer !
FredRx.Daniel
J'aimerai bien avoir ce son de harpe laser sur mon D50...Tu peux me l'envoyer dis? Hein?? allez???stp????
FredRx Daniel
Studio R7
Citation de Hassan Céhef :
Oui oui, c'est possible !
![]()
Envoie-moi ton mail en MP, je t'envoie ça.
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 20:25:47 ]
lors29
c'est possible de l'avoir aussi lidocain
merci
Studio R7
Bin oui :) Même remarque qu'au-dessus ;)
- 1
- 2