polyphonie
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 924 vues
- 7 followers
the blob
bonjour
Dernierement je ressort mon vieux D50 et je m'apercois que la polyphonie en mode dual est de 4 voix .
je n'avais jamais remarqué ca avant ? je fais les tests de fonctionalité ( space + write ) tout est Ok . LA ship ok etc etc .. reset du D50 et tout ....bref j'ai un gros doute . Est ce normal ? je n'avais pas se souvenir d'une polyphonie aussi reduite en mode dual . ( je suis en eeprom 2.1 si ca a une quelquonque importance dans mon soucis .. se que je ne crois pas .. )
sinon c'est toujours un plaisir de re-ecouter les sons de cette machine . ya quand meme quelque chose de speciale . un grain tres particulier et inimitable
Studio R7
Haaaa, le D-50… Un synthé fabuleux dont je ne me séparerai probablement jamais
Concernant ton souci, une polyphonie en-dessous de 4 voix n'est effectivement pas normale en mode "Dual". Elle devrait être de 8 voix. Ton D-50 semble avoir un petit problème.
Reinjecte les parametres d'usine (son) par le midi. Ca devrait regler ton probleme.
Il serait bien que tu sois en 2.2, la version 2.1 avait un probleme de fuite de memoire si tu le laisse tres longtemps allumé.
Studio R7
Comment tu vérifies la version du D-50, au passage ?
sinon ou trouver une eprom 2.2 ?
Il fonctionnait pourtant a merveille jamais eu de problème de connection midi en bulk comme j'ai pu lire sur le forum. just l'aftertouch qui ne monte plus qu'a 70 env mais comme je l'utilise avec une pedale d'expression ca ne m'a jamais géné
the blob
space + increment je crois ( j'te dit ca ce soir quand je serais en face de la becane ) .. en fait j'ai testé les differente combinaison space + une autre touche et a un moment je suis tombé dessus . c'est fugace mais tu vois clairement epprom # XXXXX.
ah oui une chose quand je fais le reset mes sons sont toujours là . il me semble que c'est normale.
l'affichage met : completed et les sons sont toujours là . je precise car je pense que beaucoup pense que les sons sont effacés . en fait les sons ne reviennent pas aux reglages "factory" et pour ca il faut allez re-installer la bank factory .
je pense que le hard reset mentionné par auroch avec retrait de la pile lui par contre doit effacer tout les presets
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 14:25:51 ]
Studio R7
Exact, c'est bien SPACE+INCREMENT. Le mien est en version 1.05, vais ptet songer à faire une mise à jour
Merci à toi
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 12:34:23 ]
Aurochs4
Le fait d'enlever la pile va faire redescendre les valeurs en memoire a zero, cela a l'avantage de reelement flushé les cellules memoires, surtout la partie temporaire ou le D-50 stock quelques valeurs.
C'est chiant a faire car apres il faut reinjecter l'ensemble des patchs et reprendre quelques paramétres de config. Je crois qu'il existe une sequence de touche qui réinject la base, mais je ne l'ai plus en tête et ne suis plus tres sur qu'elle soit sur toute les version de firmware
Les comportements étranges et truc que personnes n'expliquent ont souvent leur solutions par cette methode. Elle est chiante, si cela ne regle rien, ce qui peut aussi arriver il faudra voir ailleurs (me faire signe). Vu que ce parametre appel une fonction du D-50 et pas une serie de composant electronique.
Pour la 2.2, il doit bien me rester quelques eprom de 512k dans mes tirroirs, si vous payer les frais de timbre on devrait trouver un accord :-)
A+
the blob
bon j'ai fais le hard reset . D'ailleurs assez mal foutue le placement de la pile ! j'ai attendu 5 min . je rallume et la oui plus de patch à la place du nom des patche il y avais quelque "caractere" aleatoire . Avec D50 librarian j'ai remis mes patch ( ca prend 30 seconde en fait c'est vraiment pas chiant du tout ) .
le probleme est toujours là . par exemple avec le fameux fantasia je n'ai que 4 notes de polyphonie . si je plaque un accord de 4 notes impossible d'en entendre une 5 ieme en plus simultanément . j'ai relié le D50 en midi sur un expander et je constate que le clavier envoie bien toute les notes car j'atteinds bien la polyphonie voulu sur l'expander ; donc le clavier envoie bien les notes on etc etc ..
en mode test tout est OK .
Studio R7
Citation de : Aurochs4
Pour la 2.2, il doit bien me rester quelques eprom de 512k dans mes tirroirs, si vous payer les frais de timbre on devrait trouver un accord :-)
S'il t'en reste, prendre en charge les timbres ne pose aucun souci Si l'EPROM du D-50 peut-être remplacée sans avoir à jouer du fer à souder, c'est bon pour moi.