Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Le D-50 est-il vraiment stéréo?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 214 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le D-50 est-il vraiment stéréo?
Hello à tous,

j'ai câblé mon D-50 avec deux jacks mono (un dans la sortie U, un dans la sortie L) que je passe dans une table de mixage. Or, voici ce que j'ai constaté: si l'une des sorties fonctionne normalement (son à gauche lorsque l'on panoramise tout à gauche sur la table), l'autre a un comportement plutôt bizarre: elle réagit comme une sortie mono et rien ne se passe lorsque l'on bouge le panoramique de la table (son au centre). Elle réagit de cette manière lorsqu'elle est branchée seule (ce que je peux comprendre) mais aussi lorsque je plug l'autre sortie.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ceci? Cela vient-il d'un défaut ou d'une défectuosité de mon D-50?

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 10:38:52 ]

2
tu est cablé en symetrique ou asymetrique ?
3
As-tu essayé des effets de delay ping pong afin de déterminer sir le D50 restitue bien la stéréo? Attention mes anciens D50 j'avais des sons qui étaient crées avec rien sur la sortie de droite. Evidemment le mixage récupérait ce qui sort du D50. Ca le fait sur tous les sons???

 

 

 

4
Merci pour vos messages.

- je suis câblé en asymétrique
- cela se produit sur tous les sons
- j'ai testé un cross delay issu des effets internes du D-50 (effet n°24 de la carte PN-D50-00) et je constate le même phénomène dans les répétitions du delay, à savoir un canal qui réagit au panoramique de la table (gauche) et un qui ne réagit pas et place le son au centre
Bizarre, non?
5
Question bête : ça ne viendrait-il pas plutôt de ton potard de panoramique de ta table de mixage ???
6
Pas con. Tu as essayer de changer de pistes sur ton mix?

 

 

 

7
J'aurais tendance à penser comme Blups.

8
Idem Mulder et Blups ; le mien n'a pas ce genre de souci.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9
J'en ai eu plusieurs en 20 ans. J'ai jamais eu ce soucis non plus...

 

 

 

10
Si le son ne bouge pas quand tu changes le panoramique de la table et que tu utilises bien des câbles asymétriques, c'est que ça vient du panoramique de la table... essaie d'inverser les entrées et le problème sera toujours sur la même entrée de la table...