Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aucun son sortie de mon d50

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aucun son sortie de mon d50
bonjour a tous je vien d'aquerir un vieu d50 plein de poussiere et pas en tres bon etat
le souci c'est,qu'il ny a pas de son sortie phone et meme en out.
l'ecran marche la selection des patch et autre marche tout marche,
mais aucun son ni souffle
est ce quelqun a une idée du probleme?
merci d'avance

will

2
Bonsoir
Regarde dans le menu MIDI, si le clavier n'est pas en LOCAL OFF. Sinon, il faut le mettre sur ON.
Quand il est réglé sur OFF, le clavier est déconnecté du "moteur" du synthé, et donc, le D50 ne jouera pas de ses propres sons lorsqu'on en joue.
Si ce n'est pas ça, alors ça dépasse mes compétences, désolé.
3
je te remerci pour ta reponse,j'ai deja essaye cela ne donne rien,c'est comme ci la sortie jack etait coupé je ne comprent pas cette panne!!
j'ai essayé aussi de mettre un fil dans la fente du curseur du volume et ca gressille:donc ca vient pas du curseur c'est couper avant ou apres je ne sai pas.
donne moi ton avis on sait jamais,car je galere depuis 3 jours la dessus,et je n'ai que toi,qui m'a repondu jusque la.
ce synthé est un reve de gamin j'ai les nerfs a vif de ne pas pouvoir le faire fonctionner.
je te remerci encored'avoir repondu!

will

4
Si tu n'as pas peur d'y passer une journée, ouvre ton D-50 pour voir si, par hasard, ça ne serait pas du à une connexion foireuse.
D'autant qu'il est peut-être plein de poussière et requiert un grand nettoyage ;)

Concernant le curseur de volume, c'est aussi une piste à explorer (malgré le grésillement avec ta technique) : c'est une pièce du D-50 qui déconne au bout d'un moment : Roland n'a pas choisi de potard linéaire de grande qualité, ceux-ci s'usent vite. On peut trouver assez facilement un remplacement pour ça.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
merci a tous pour les reponses
j'ai eu une reponse, apriori c'est la carte electronique audio

will

6
Tu as essayé de faire une restauration des paramètres d'usine ?
Lors de l'acquisition le D50 fonctionnait-il ?
7
non j pas la card d'origine

will