Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Sortie défectueuse d'audio, HELP!!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie défectueuse d'audio, HELP!!!
Bonjour le clan,
Ici Diego "le argentin" du fanzine.
Alors j'ai un Roland D50 que j'ai mis à nouveau, nettoyage de touches et circuits, changement de la pile, jusqu’à la nickel.
Le problème commence après installer les banques de usine la sortie de audio de mon ROLAND est devenue défectueuse, car le sons sorte seulement de cote gauche de mon casque et dans un volume bas, de cote droite aucun sons, muet ! donc que avant le nettoyage aucun problème.
Est que quelqu'un peux me aider sur cette sujet? , merci.

Cordialement
2
C'était quoi alors? Dis nous tout...
3
Bonjour,

la question a été posée il y'a longtemps mais comme j'ai un pb similaire je me demande si tu a trouvé une solution.

Merci.
4
Salut Sana59,
Bon... on fait j'avais changé la pile et après fermer la machine j'avais fait une mauvaise manip. et j'ai coincé una partie du câblage.
Heureusement les câbles ne se sont pas coupé et après une nouvelle ouverture de la machine je pris soin de ne pas re-coincer les câbles et tout est resté en ordre.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sinon il va falloir chercher.
Si c'est compliqué et tu ne trouves pas la solution tu peux me contacter par mp
Je connais un ami qui répare des synthétiseurs de façon amateur donc pas cher et voir si peux te dépanner.
On est dans le 94 à Paris
Bonne soirée
Cdm
Diego
5
Merci d'avoir répondu.
En fait sur la sortie casque je n'ai que le son d'un côté.
Idem sur les sorties Audio. Si les 2 connecteurs sont "enfoncé à fond" je n'entend qu'une des 2 sorties. Je suis obligé de les sortir un peu tout les deux pour entendre les 2 sorties.
J'ai cru que c'était du au connecteur stéréo alors j'ai utilisé des câbles mono mais c'est pareil.
Peut être que les sorties audio sont fatiguées et que les contact se font mal.
Je l'ai démonté et les soudures me semblent nickel. J'ai mis du nettoyant contact. Mais le pb est toujours là.

Ton ami a peut être une idée. Merci pour la proposition de dépannage, mais pour info je suis sur Lille. ;)

A+
6
Je pense plutôt à un câble dans une de sortie que ne fait plus le boulot
Car par la sortie casque il a un côté et par la sortie ligne aussi, ça doit être la même sortie qui marche et la deuxième ne fait pas de contacte dans nul part.
Je ne sais pas, je vais le posser la question à mon pote mais je ne sais pas quand on va c'est voir
7
Bon j'ai trouvé.

C'est le slider de volume qui déconne.
En le forçant en bout de course la stéréo revient.
Je vais essayer de le nettoyer avec du Kontak 60 et sinon je le remplacerai par un neuf.

A+
8
Cool !
je suis content pour toi
Et pour ce magnifique D50
9
Et voilà c'est réparé !
Un slider de volume tout neuf acheté sur Ebay. Le plus dur ça a été de désouder l'ancien slider.
Et voilà un D50 qui a retrouvé sa stéréo et du volume sur les sorties ligne et casque.

C'est reparti pour 30 ans ! :lol: