Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Ou dépanner mon D50 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
1 Ou dépanner mon D50 ?
Bonsoir,
Question certainement récurrente : j'ai quatre touches qui ne fonctionnent plus sur mon D50. J'ai regardé quelques tutos pour le faire moi-même mais je renonce. Avez-vous quelques adresses plutot côté Paris ou Nord et Est de la France qui dépanne. Bien sur bonne réparation et dans les prix.
Merci d'avance,
Musicalement.
2
Bonsoir reidid,

Je suppose que tu as jeté un oeil à mon tuto : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/pedago/tutoriels/lifting-electro-meca-nique-du-roland-d-50-7182/

Tu ne souhaites vraiment pas te lancer, quitte à être guidé par des afiens ?
L'accès au clavier du D-50 et son nettoyage paraît long et complexe mais en fait ça va plutôt vite.

@ + G. :boire:
3
moi c'est la touche "tune" que il faut que je chek mon D50 joue en LA 441 :8O:
4
Bonsoir g.dps,
Excuses moi pour ce retour tardif et merci pour cette réponse. J'ai vu d'autres tutos bien fait mais qui m'ont plutot fait peur ! Je lis le tien en détail et si je décide d'y aller, je ne manquerai pas de te demander le coup de main si nécessaire.
Musicalement,
reidid
5
Mêmes excuses pour la réponse tardive, coupure internet pendant plus d'une semaine !!! :(((
A ton service.

@ + G. :boire:
6
Mon D50 avait 2 touches dont la vélocité était au maxi même en tapotant doucement (problème bien connu).
J'avais un peu peur de me lancer, mais vu que je l'adore, je me suis retroussé les manches cet après midi....
C'est vrai que c'est un petit peu long mais finalement ça se fait bien en étant un tout petit peu soigné.
J'ai bien nettoyé ces foutus rubbers au coton tige, dépoussiéré ...etc....
Grâce a des tutos bien réalisé (je remercie les auteurs).

Tout remonté, (petite suée avant le redémarrage) mais la récompense est là : tout refonctionne à merveille !!

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 17:53:38 ]