Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2017 à 10:08:41[ROLAND D50] Refus de s'allumer correctement = pile interne morte ?
Bonjour,
Je viens de lire un post concernant les effets bizarres sur un JP-8000 dont sa pile serait HS !
Est-ce que le D50 ferait la même chose à l'allumage si sa pile est HS ? En effet, le mien refuse de s'allumer correctement depuis quelques semaines ! Il me met juste une ligne de carrés remplis au niveau supérieur du LCD et les trois boutons (Portamento, Chase et Aftertouch) restent allumés ! Comme planté ! Plus moyen de jouer dessus !
Info : Mon D50 ne m'a jamais averti d"un "Low Battery" avant !
Merci
Phil YOUNG
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 11:30:25 ]
hairy pattern
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/06/2017 à 15:52:02
salut c est juste a changer la pile , fait juste gaffe si elle est soudée avec une lame de cuter chaufée , les piles facile a trouver dans n importe quel tabac
0
Sebfil
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/07/2017 à 10:30:41
Citation de hairy :
salut c est juste a changer la pile , fait juste gaffe si elle est soudée avec une lame de cuter chaufée , les piles facile a trouver dans n importe quel tabac
Merci, avez-vous déjà eu ce souci ? Je viens de regarder le mode d'emploi (pdf) et effectivement la pile doit être remplacée tous les 5 ans ! Il me semble que la mienne est d'origine (30 ans) lol
0
Phil YOUNG
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 10:47:14 ]