Son du D50 / D550 : absolument identiques ???
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 247 vues
- 6 followers
iLovJeffB
je souhaiterais avoir un petit conseil, pour ceux qui sauraient me renseigner :
j'ai lu partout que les Roland D50 et D550 sont identiques au niveau son
Je souhaiterais m'assurer que le son est vraiment exactement (= au poil de c...) le même, et souhaiterais savoir ce qu'en disent vos oreilles :
sont-ils :
- très très très proches ?
- légèrement différents malgré des similitudes ?
- absolument identiques ? [/b]
Tiens ce post m'inspire un proverbe chinois :
"Remercie ceux qui savent - Remercie aussi ceux qui, bien qu'ignorants, s'y sont intéressé"
"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"
- 1
- 2
see
Car déjà d'un D50 a un autre il peut y avoir des différences selon la version logiciel et surement la version du hardware.
TFisch
iLovJeffB
Si d'autres personnes ont un point de vue complémentaire, ou opposé, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
Question subsidiaire : Désireless peut-elle surgir d'un D-50 ?
Note : je ne parle pas de son
Cordialement
sonic75
Push-Pull
Bha j'imagine qu'il a des petite différence.
Comme tu le dis: elles sont imaginaires.
Car déjà d'un D50 a un autre il peut y avoir des différences selon la version logiciel et surement la version du hardware.
Mais absolument rien qui n'affecte le son.
J'ai longtemps eu les deux: +1 avec TFisch et Sonic: aucune différence.
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 20:56:38 ]
iLovJeffB
De fait, maintenant que j'ai le D-50 (et le D-550 est en train d'arriver) je me rends compte que c'est quand même agréable de taquiner la bestiole en direct ! Du coup je me demande si je ne vais pas garder les deux pour les associer ! Très agréablement surpris au niveau "présence sonore"... je craignais beaucoup plus de sons "datés", et en fait... il y a encore de quoi faire ! (sans même parler programmation).
Du coup je crois que je vais investir dans un flight... que je vais décorer (ambiance retour vers le futur... caisson plutonium, convecteur temporel et tout...pour ceux qui connaissent). Et il m'apparaît que je le conserverai longtemps !!!
Merci à vous pour vos contributions précédentes !
DarXyde
Citation de : iLovJeffB
Et bien en ce cas je ne serai pas surpris !
De fait, maintenant que j'ai le D-50 (et le D-550 est en train d'arriver) je me rends compte que c'est quand même agréable de taquiner la bestiole en direct ! Du coup je me demande si je ne vais pas garder les deux pour les associer ! Très agréablement surpris au niveau "présence sonore"... je craignais beaucoup plus de sons "datés", et en fait... il y a encore de quoi faire ! (sans même parler programmation).
Du coup je crois que je vais investir dans un flight... que je vais décorer (ambiance retour vers le futur... caisson plutonium, convecteur temporel et tout...pour ceux qui connaissent). Et il m'apparaît que je le conserverai longtemps !!!
Merci à vous pour vos contributions précédentes !
Petite réponse presque un mois après, j'ai pas fait mieux que toi à par que fort de mes deux D550 je me suis surpris à remettre le couvert avec un roland boutique D05 et là.... Me voici avec du tri-timbral !
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
iLovJeffB
Bon.... il va falloir pousser les murs... ou prévoir une échelle
A+ !
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2