Sujet PA DECODER
- 10 réponses
- 4 participants
- 735 vues
- 5 followers
JokerMusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2019 à 15:49:07PA DECODER
Bonjour,
Je souhaite savoir combien coute sur le marché actuel un Roland D50 équipée d'une carte d'extension PA-DECODER version 1.90.
j'imagine que c'est ultra rare à trouver d’après mes recherches.
merci pour vos reponses
Je souhaite savoir combien coute sur le marché actuel un Roland D50 équipée d'une carte d'extension PA-DECODER version 1.90.
j'imagine que c'est ultra rare à trouver d’après mes recherches.
merci pour vos reponses
- 1
- 2
JokerMusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 29/01/2019 à 16:33:44
ou bien le prix réel sur le marche de la carte d'extension seul qui est introuvable
JokerMusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 30/01/2019 à 08:15:52
personne ne peu me dire ou m'aider la dessus ?
j'ai vu ça sur un forum : https://www.audiokeys.net/forum/forum/ventes-achats-echanges/propositions-de-ventes/614652-vendu-carte-pa-decoder-roland-d50-8x-multimode-tr%C3%A8s-rare
mais pas sure que ça valent 610 euros :s
j'ai vu ça sur un forum : https://www.audiokeys.net/forum/forum/ventes-achats-echanges/propositions-de-ventes/614652-vendu-carte-pa-decoder-roland-d50-8x-multimode-tr%C3%A8s-rare
mais pas sure que ça valent 610 euros :s
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 30/01/2019 à 10:15:02
Ça vaut le prix qu'un acheteur est prêt à mettre. Pour quelque chose d'aussi rare, il n'y aura pas plus d'un ou deux acheteurs potentiels par an, donc vraiment, ça dépend, il n'y a pas d'argus.
Mais honnêtement, je pense qu'avec le D-05, le D-50 et cette extension sont moins recherchés à part par les puristes.
Mais honnêtement, je pense qu'avec le D-05, le D-50 et cette extension sont moins recherchés à part par les puristes.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 30/01/2019 à 10:16:13
Franchement ce genre de truc n'a pas grand intérêt aujourd'hui surtout à ce prix là !
Si tu cherches une bonne carte mémoire va voir ça:
https://www.facebook.com/groups/21012757160/permalink/10155836713157161/
C'est un français qui fabrique ça, je viens d'en réserver une et elles sont fournies chargées, je vais lui envoyer ma collection de son pour charger cette carte et tu pourras toujours charger tes propres banques avec D50 librarian.
Si tu cherches une bonne carte mémoire va voir ça:
https://www.facebook.com/groups/21012757160/permalink/10155836713157161/
C'est un français qui fabrique ça, je viens d'en réserver une et elles sont fournies chargées, je vais lui envoyer ma collection de son pour charger cette carte et tu pourras toujours charger tes propres banques avec D50 librarian.
Old School et Electronica
JokerMusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 30/01/2019 à 10:24:59
je veux juste une estimation pour la carte seul et le roland + la carte.
je suis un puriste et fana de vieux sytnhé
je suis un puriste et fana de vieux sytnhé
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/01/2019 à 13:23:10
Comme le dit alex.d., il n'y a pas de prix pour ce qui est rare, ni argus ni cote.
C'est comme pour un objet de collection, le prix sera celui que tu es prêt à y mettre...
C'est comme pour un objet de collection, le prix sera celui que tu es prêt à y mettre...
JokerMusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 30/01/2019 à 13:41:05
donc si un mec vend un d50 avec la carte ou la carte seul 2000e c'est normale et justifiée lol ?
j'ai due mal a comprendre ce système d'argus qui ne s'applique pas en cas de rareté.
tout a un prix ou une estimation même les choses rares non?
j'ai due mal a comprendre ce système d'argus qui ne s'applique pas en cas de rareté.
tout a un prix ou une estimation même les choses rares non?
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 30/01/2019 à 13:58:03
Un D-50 n'est pas une oeuvre d'art, mais va faire un tour dans une salle des ventes et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de prix pour ce qui est rare.
C'est ni normal, ni justifié, c'est le principe de l'offre et de la demande, la base de notre système de commerce, qu'on le veuille ou non...
C'est ni normal, ni justifié, c'est le principe de l'offre et de la demande, la base de notre système de commerce, qu'on le veuille ou non...
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 30/01/2019 à 13:58:40
Pour un bien donné, certains vendeurs demandent plus ou moins, les acheteurs sont prêts à mettre plus ou moins, donc les prix sont variables. Mais quand il y a plusieurs exemplaires en vente en même temps, les vendeurs sont en concurrence entre eux, ce qui fait baisser les prix ; quand plusieurs acheteurs prospectent en même temps, ils sont également en concurrence, ce qui fait monter les prix. Donc sur un marché fluide, avec pas mal de vendeurs et d'acheteurs, le prix finit par converger vers une valeur moyenne à l'équilibre entre les deux. C'est ça l'argus.
Mais dans le cas d'un bien où il y a un exemplaire mis en vente tous les deux ans, certains passionnés sont prêts à mettre beaucoup. Inversement, si c'est très rare mais qu'il n'y a pas de clients potentiels, le prix s'effondre. Il n'y a plus d'autorégulation, tu ne peux pas dire "le prix normal c'est autant" en regardant les dernières transactions qui ne sont, finalement, que des outliers à 100%.
L'extension PA-Decoder est indubitablement rare sur le marché. Mais les clients aussi sont rares. Serais-tu acheteur ou vendeur ? Pour quel prix ?
Des estimations sur les choses rares ? Il suffit de regarder les estimations sur le marché de l'art et le prix de vente effectif en ventes aux enchères. Entre les deux il y a parfois un facteur 10...
Mais dans le cas d'un bien où il y a un exemplaire mis en vente tous les deux ans, certains passionnés sont prêts à mettre beaucoup. Inversement, si c'est très rare mais qu'il n'y a pas de clients potentiels, le prix s'effondre. Il n'y a plus d'autorégulation, tu ne peux pas dire "le prix normal c'est autant" en regardant les dernières transactions qui ne sont, finalement, que des outliers à 100%.
L'extension PA-Decoder est indubitablement rare sur le marché. Mais les clients aussi sont rares. Serais-tu acheteur ou vendeur ? Pour quel prix ?
Des estimations sur les choses rares ? Il suffit de regarder les estimations sur le marché de l'art et le prix de vente effectif en ventes aux enchères. Entre les deux il y a parfois un facteur 10...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2