Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie out L

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sortie out L
Bonjour,
je viens d’acquérir le fameux synthétiseur Roland D50, on me l’a gentiment donné.
Pour information j’avais déjà la version rack .
Celui-ci traîné dans un grenier, et j’ai donc commencé à faire un état des lieux. Après un bon nettoyage de celui-ci et utilisation de la bombe de contacts sur les boutons et potentiomètre, celui-ci fonctionne quasi parfaitement.
Cependant, lorsque je veux le connecter en stéréo, la sortie Out L, ne fonctionne plus, seule la sortie out R diffuse le son. J’ai le même problème en utilisant la sortie casque.
Je tiens à préciser que lorsque je branche le synthé juste en mono, les deux sorties Out L et R fonctionnent.
Je n’ai pas du tout ce genre de soucis sur le rack D550.

Du coup je me demande si il n’y a pas un paramétrage dans le Synthé à faire ou cela vient d’aileurs ?

Y a-t-il quelqu’un qui a déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance .
2
Bonjour
J’ai eu un problème similaire et il était du au slider de volume qui ne sortait qu’en mono. Par contre en le forçant un peu en bout de course la stéréo revenait. Même le nettoyant contact était inefficace. Donc seule solution changer ce slider trouvé sur eBay pour quelques euros. J’en ai d’ailleurs profité pour changer celui de l’aftertouch car une fois démonté autant changer les 2.
En espérant que tu trouveras la solution
San

3
Merci San pour l’info !
Je compte remplacer le slider car le volume sort seulement à partir de 50%.
Du coup ça va peut être régler le premier problème !

Reste à trouver les sliders . Lol

Je ferai un retour là dessus.
4
Voilà la référence : Roland Dual Potentiometer Volume slider 10Kb Dual 13359355

Et un lien vers Ebay mais chez ce vendeur il n’y en a plus mais tu peux sûrement en trouver d’autres.
https://www.befr.ebay.be/itm/Roland-Dual-Potentiometer-Volume-slider-10Kb-Dual-30mm-45mm-13359355-13359364-/181861188551

Bon courage.

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 23:37:43 ]