Sujet Connecction d50 >PC soundiver
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 063 vues
- 1 follower
bruitator
j'essaye de connecter mon d50 à mon pc, pour utiliser soundiver. La liaison ne fonctionne pas, voici comment g procédé, si vous y voyez une fausse note ;)
G un câble midi (2 prise din et 1 prise joystick), g relié la sortie à l'entrée du d50 et vice versa, puis la prise joystick à l'arriere de mon PC sur la carte son. G désactivé la protection du d50 pour l'ecriture des sons.
Je lance soundiver, et il demande à ce que les systèmes exclusifs soient bien ouverts( ??? je sais pas ce que c'est).
Dans la fenetre installeur je fé un scanne et pis rien, alors je scanne de nouveau en precisant d50 dans la liste, un message me dit qu'il n'y a pas de nouveau periph de détecté, alors j'ajoute manuellement le d50. je chosi l'ID 1 et sur le d50 aussi je choisi le canal1
Dans la fenetre a gauche je clic sur le premier icone dans un cercle. Une fenetre s'ouvre "Bulk Load, press Data Transfert, then B.Dump, then Enter at d50" chose que je fé, et l'affichage du synhté me dit Waiting.....sauf que c super long, du coup j'arrete.
G essayé de transmettre un son mais rien n'a faire.
Qu'est ce que je n'ai pas fait?
Merci
- 1
- 2
.: Odon Quelconque :.
La connexion physique à l'air correcte, mais si le scan de SoundDiver ne trouve rien, on peut en déduire que c'est le port MIDI/Joystick qui est inactif ou mal configuré (drivers).
Normalement, sur certains modèles en tous cas, il s'appelle "MPU-401" ou quelque chose d'approchant.
Qu'en dit MIDIOx? Le couteau suisse du MIDI sur PC est à télécharger [.:: ICI ::.].
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bruitator
G kan meme verifier que que l'ordi est bien du son, et g testé un deuxieme cable midi. Mais rien de plus.
G dl MidiOx, mais je ne sais pas koi en faire lol, g un peu fouiné dans options>midi devices
yamaha mpu-401 et midi mapper sont en cours d'utilisation donc ne peuvent etre ouvert (d50 connecté ou pas c pareil). En bas de la fenetre de Midiox "No input device" est marqué
Le PC tourne sous Win98?
Citation : yamaha mpu-401 et midi mapper sont en cours d'utilisation donc ne peuvent etre ouvert
Okay, donc c'est bien le MPU-401 qui nous intéresse.
Il semble qu'il y ait un processus ou une application qui tourne et qui monopolise les ports MIDI. Comme les pilotes ne semblent pas multi-clients (in extenso: ne peuvent pas être utilisés par plusieurs applis en même temps), ça explique que ni MIDIOx ni SoundDiver ne puissent y accéder dans ce contexte.
Reste à trouver quelle est cette application MIDI/audio et la désactiver.
Peut-être un synthé logiciel assigné comme périphérique par défaut dans les propriétés audio/MIDI?
En cas de besoin, pour un diagnostic complet du PC, il y a l'excellent [.:: Aida32 ::.] qui permet de générer des rapports pour tout ce qui concerne le matériel et le logiciel.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bruitator
Je vé fouiller un peu pour voir si une application utilise les ports midi
bruitator
Sinon g testé aussi directX avec la fenetre de test musique, le seul port qui ne fonctionne pas est le port yamaha mpu-401, une fentre m'informe que si g un synthét externe de brancher, je devrais entendre la musique....mais rien du tout.
G une autre idée, je vais essayer de brancher un autre synthé que le d50, histoire de savoir si c le port joystick qui merde ou mon synthé. Je vais essayer egalement de brancher une manette de jeux
use the patate force
C'est un problème de config sur le PC, donc, le blabla habituel s'impose: installation des derniers drivers pour la carte-son, désactivation du synthé logiciel de DirectX, de tout ce qui ne sert à rien au démarrage (avec Startup.cpl ou RegCleaner au lieu du msconfig.exe), etc...
Ou, si les symptômes persistent, remplacement de celle-ci par un modèle plus sérieux ou installation d'une véritable interface MIDI dédiée.
Jacques 23300
Je possède SounDiver depuis 2 ans, il est connecté à 2 synthés un D50 et un Casio CZ1 aucun problème avec le casio aussi bien en reception qu'en émission j'ai donc constitué une librairie facilement avec les sons d'usine et les miens mais je n'ai jamais pu le faire fontionner avec le D50 aussi bien en P dump qu'en B dump. Si je demande à SD de le scanner, il ne le reconnaît qu'une fois sur deux et de toute façon je ne peux pas travailler avec. Emagic n'ayant jamais répondu efficacement à mes demandes, j'ai abandonné. ces nouveaux posts me remettent dans le bain et si quelqu'un a la chance de le faire fontionner sans pb nous serieons heureux de connaître les manips pas à pas
Merci et bonne musique.
bruitator
Bon sinon rapport à mon précédent message,mdr et bien g testé avec un autre clavier mais rien de plus. J'avais verifier le bon fonctionnement du port joystick...et de toute facon les connections midi de mon d50 fonctionnent puisque je branche mon expandeur hammond deçu sans problemes.
Donc je dirais que le probleme est un peu du mélange Cyclothymique² et Jacques> un peu de config pc et un peu de midi
Oula mais il é passé midi
Allez bonne nuit
On en en général beaucoup moins de problèmes avec une bonne carte-son équipée d'une vraie interface MIDI ou carrément une interface MIDI dédiée, pourquoi pas d'occasion.
Perso, sous 98SE, je recommande la M-Audio Audiophile 2496, dont le prix ne cesse de baisser avec la sortie des nouveaux modèles, et qui est une carte sans histoires avec des pilotes matures (ASIO).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2