Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet D50+Séquenceur SQD1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 322 vues
  • 5 followers
1 D50+Séquenceur SQD1
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un D50 et un Séquenceur SQD1 de Korg.
Comment faire pour enregistrer plusieurs sons différents vers le Séquenceur ? C'est à dire comment enregistrer des sons différents en multipiste ? Est-ce possible ou pas ?
2
Il me semble que c'est le séquenceur qui lance l'ordre de jouer un son?
3
Bonjour,
Pour le séquencer je ne sais pas, mais le D50 est monotimbral, donc si tu veux plusieurs sons du synthé, il faudra le faire en plusieurs fois
4
Ok merci, oui il va falloir que je me trouve un petit synthé multitimbral.
5
Citation de gluon :
Bonjour,
Pour le séquencer je ne sais pas, mais le D50 est monotimbral, donc si tu veux plusieurs sons du synthé, il faudra le faire en plusieurs fois


Heu, le D50 est bi-timbrale par split, on peut donc jouer deux sons différents. Cela ne change rien à ton problème car avec ton séquenceur korg tu ne pourras enregistrer qu'un seul son voir deux par split du clavier sur un patche qui utilise ce mode, tu pourras alors jouer main gauche pour la basse et main droite pour les accords.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
x
Hors sujet :
Je ne connais pas le mode de fonctionnement du Korg SQD-1. Est-il multicanal et combien? Est-ce un séquenceur pas à pas ou temps réel? Combien de pas ou de mesures? Peut-on faire de l'overdub? Merci pour vos lumières. :D:
Excusez-moi pour ce HS. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Hello,

si je me souviens bien, le SQD-1 a une mémoire de 30 000 évènements...ça part très vite avec des données de pitch bend ou d'after touch....
...sinon, pourquoi utiliser un SQD-1 ? En tant qu'ancien utlisateur, je trouve que c'est quand même très limité & obsolète comme machine....
...si tu veux un vieux sequencer hardware, louche plutôt sur un Alesis MMT8, la mémoire est aussi limitée mais je le trouve beaucoup plus flexible.

Peace.
8
Merci pour ta réponse VHSVORE.
Non, je posais la question car j'avais l'impression que c'était le Grall des séquenceurs hardware en lisant certaines conversations sur AF. Effectivement c'est un viel engin.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Je confirme le sqd1 est un dinosaure mais j'assume 😎

Yvanoé
"L'autre est plus précieux que le temps"
10
@Maxxou32: oui, effectivement, on peut diviser le son en le splittant, voire jouer sur les 4 partiels, mais je préfère l'utiliser avec un son dans sa globalité, plus riche. C'est pour ça que j'employais "monotimbral" !!