D50+Séquenceur SQD1
- 10 réponses
- 6 participants
- 366 vues
- 5 followers
L'Ange comtois
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2022 à 15:59:18D50+Séquenceur SQD1
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un D50 et un Séquenceur SQD1 de Korg.
Comment faire pour enregistrer plusieurs sons différents vers le Séquenceur ? C'est à dire comment enregistrer des sons différents en multipiste ? Est-ce possible ou pas ?
J'ai un D50 et un Séquenceur SQD1 de Korg.
Comment faire pour enregistrer plusieurs sons différents vers le Séquenceur ? C'est à dire comment enregistrer des sons différents en multipiste ? Est-ce possible ou pas ?
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 21/07/2022 à 16:14:41
Il me semble que c'est le séquenceur qui lance l'ordre de jouer un son?
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/07/2022 à 17:20:00
Bonjour,
Pour le séquencer je ne sais pas, mais le D50 est monotimbral, donc si tu veux plusieurs sons du synthé, il faudra le faire en plusieurs fois
Pour le séquencer je ne sais pas, mais le D50 est monotimbral, donc si tu veux plusieurs sons du synthé, il faudra le faire en plusieurs fois
L'Ange comtois
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
4 Posté le 21/07/2022 à 17:35:31
Ok merci, oui il va falloir que je me trouve un petit synthé multitimbral.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 04/08/2022 à 17:29:43
Citation de gluon :
Bonjour,
Heu, le D50 est bi-timbrale par split, on peut donc jouer deux sons différents. Cela ne change rien à ton problème car avec ton séquenceur korg tu ne pourras enregistrer qu'un seul son voir deux par split du clavier sur un patche qui utilise ce mode, tu pourras alors jouer main gauche pour la basse et main droite pour les accords.
Old School et Electronica
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/08/2022 à 17:42:14
x
Hors sujet :Je ne connais pas le mode de fonctionnement du Korg SQD-1. Est-il multicanal et combien? Est-ce un séquenceur pas à pas ou temps réel? Combien de pas ou de mesures? Peut-on faire de l'overdub? Merci pour vos lumières.
Excusez-moi pour ce HS.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VHSVORE
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 04/08/2022 à 18:04:17
Hello,
si je me souviens bien, le SQD-1 a une mémoire de 30 000 évènements...ça part très vite avec des données de pitch bend ou d'after touch....
...sinon, pourquoi utiliser un SQD-1 ? En tant qu'ancien utlisateur, je trouve que c'est quand même très limité & obsolète comme machine....
...si tu veux un vieux sequencer hardware, louche plutôt sur un Alesis MMT8, la mémoire est aussi limitée mais je le trouve beaucoup plus flexible.
Peace.
si je me souviens bien, le SQD-1 a une mémoire de 30 000 évènements...ça part très vite avec des données de pitch bend ou d'after touch....
...sinon, pourquoi utiliser un SQD-1 ? En tant qu'ancien utlisateur, je trouve que c'est quand même très limité & obsolète comme machine....
...si tu veux un vieux sequencer hardware, louche plutôt sur un Alesis MMT8, la mémoire est aussi limitée mais je le trouve beaucoup plus flexible.
Peace.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/08/2022 à 19:29:34
Merci pour ta réponse VHSVORE.
Non, je posais la question car j'avais l'impression que c'était le Grall des séquenceurs hardware en lisant certaines conversations sur AF. Effectivement c'est un viel engin.
Non, je posais la question car j'avais l'impression que c'était le Grall des séquenceurs hardware en lisant certaines conversations sur AF. Effectivement c'est un viel engin.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
L'Ange comtois
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 04/08/2022 à 19:38:58
Je confirme le sqd1 est un dinosaure mais j'assume 😎
Yvanoé
"L'autre est plus précieux que le temps"
Yvanoé
"L'autre est plus précieux que le temps"
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/08/2022 à 10:53:08
@Maxxou32: oui, effectivement, on peut diviser le son en le splittant, voire jouer sur les 4 partiels, mais je préfère l'utiliser avec un son dans sa globalité, plus riche. C'est pour ça que j'employais "monotimbral" !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2