Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2077

aide demandée Aidez moi à atteindre le graal avec mon D-50 siouplait...

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à atteindre le graal avec mon D-50 siouplait...
Bonjour à tous,
j'ai acquis un magnifique d-50, je suis apprenti pianiste ;) et pour moi le touché c'est essentiel.
Je dois dire que ce d-50 parmi tous les synthés que j'ai essayé est vraiment top, j'ai de la chance tous fonctionne comme au premier jour (sauf l'aftertouch, le test dit : 6 max par touche), état cosmétique presque parfait, donc tous s'annoncait bien.
Mais voilà y'a le son aussi ... et j'ai (comme beaucoup) j'ai du souffle, sans jouer de note avec un bon casque (faible impédance) à 50% du vol sur le synth, pas trop de souffle (voire pas du tout), celui ci augmente vraiment vers 60/70% du volume. Mais bon il ne crachote pas, il est régulier un bruit blanc qu'on a connu à l'ère analogique.
Mon petit soucis est plutôt quand on joue "presque" n'importe quel patch, surtout dans les notes graves (moins envahissantes que les aigues) ou quand les oscillateurs ou les pcm "joue" la note alors une tempête de souffle numérique s'entends (un peu comme si je mettais le synth à vol. de 100% avec une enveloppe)
j'ai fais l'essai en baissant à fond les chorus et la reverb sur UPPER et LOWER, alors c'est vrai ça s'améliore nettement mais disparait pas.
je précise que je suis en V1 (eprom) firmware 1.06, donc avant la "peut-etre" amélioration du chorus fourni par Roland.
Certains disent beaucoup de souffle, d'autres pas du tout... me concernant je ne souhaite pas intégrer le d-50 dans un mix, mais plutôt le jouer intimiste au casque.