Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sound design

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sound design
Bonjour

j'aurais juste une question simple pour les personnes ayant ce synthé

J'adore le son du D-50 j'hésite à en chopé un :???:

Comment faite vous donc pour gréer vos patchs ? d'ailleurs est-il possible de faire du sound design avec ? si oui c'est compliqué ?

Merci à tous pour vos réponses
2
Bonjour helpMAO !
Je pense pourvoir te répondre car j’en ai 2 et 1 controler pg-1000,
Le sound design est super simple à gérer sur Ipad avec ipg-800 (qui fait aussi pg-1000) (n’existe pas sur android) en gros ça remplace le controler d’époque INDISPENSABLE à l’édition et c’est grandement mieux que le controler physique (à l’exclusion de sa pérennité surtout avec la correspondance OS et mise à jour de l’appli)
La gestion des patch fonctionne avec patchbase ou sysexbase, tu peux soit les copier dans la mémoire interne (ce que je fait) ou les lire depuis l’appli (je crois)
Donc pas d’excuse si tu as un ipad pas trop vieux, fonce ce d-50 c’est de l’or en barre (suivant son état), j’ai eu les 2 y’a moins de 5 ans et j’en ai 51, j’ai donc connu les prod d’antan ma!s pas eu pas le synth à son époque, j’en suis pas gavé mais pour les autres qui l’ont eu à cette époque il ne veulent plus en entendre parler.
Le feeling est vraiment impressionnant surtout si tu sais jouer du clavier (le toucher est fantastique ! )

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…