Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Problème sur 2 touches.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur 2 touches.
Bonsoir ! Voilà... Après une longue période d'inutilisation, 2 touches de mon D-70 ne sont plus sensibles à la vélocité (il n'y a plus de différence entre un appui fort ou faible, le niveau sonore est le même et à fond !) Y a t il quelquechose à faire ?? Merci

Christophe

2
Oui il y a quelque choses a faire ! le réparé ! pardi ! :furieux:

démonté le clavier et nettoyer derrière les touche pour voir si non sav
3
Change le rubber contact ou deja nettoie le pour te dépanner

ca coute entre 5 et 15€ suivant chez qui tu vas ca fait un octave ou 13 notes si c'est au bout il me semble

mais il faut faire attention car il faut tout démonter pour y accéder et il faut bien faire attention a tout remonter comme il faut inon ca peut etre la cata

si tu as peur de faire une connerie pas dans un centre technique agréé par roland yamaha korg ou autre marque synthé si t'en as un pas trop loin

bon courage j'en ai réparé beaucoup et c'est pas super compliqué il faut juste etre méticuleux
4
Avant de refermer le tout, vérifie que les nappes soient bien au bon endroit. Sur un Korg Triton, j'avais pas fait gaffe, du coup en revissant, j'ai transpercé une nappe mal placée ; c con ! :(((

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Merci pour vos conseils, les gars !

Christophe

6
il démonter le clavier touches par touches attention aux board lors du démontage!patience et sois méticuleux (2heures de boulot) les nettoyants électriques sont pas efficaces