Sujet de la discussionPosté le 15/06/2008 à 22:18:05Problème sur 2 touches.
Bonsoir ! Voilà... Après une longue période d'inutilisation, 2 touches de mon D-70 ne sont plus sensibles à la vélocité (il n'y a plus de différence entre un appui fort ou faible, le niveau sonore est le même et à fond !) Y a t il quelquechose à faire ?? Merci
Christophe
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/06/2008 à 22:39:20
Oui il y a quelque choses a faire ! le réparé ! pardi !
démonté le clavier et nettoyer derrière les touche pour voir si non sav
Change le rubber contact ou deja nettoie le pour te dépanner
ca coute entre 5 et 15€ suivant chez qui tu vas ca fait un octave ou 13 notes si c'est au bout il me semble
mais il faut faire attention car il faut tout démonter pour y accéder et il faut bien faire attention a tout remonter comme il faut inon ca peut etre la cata
si tu as peur de faire une connerie pas dans un centre technique agréé par roland yamaha korg ou autre marque synthé si t'en as un pas trop loin
bon courage j'en ai réparé beaucoup et c'est pas super compliqué il faut juste etre méticuleux
Avant de refermer le tout, vérifie que les nappes soient bien au bon endroit. Sur un Korg Triton, j'avais pas fait gaffe, du coup en revissant, j'ai transpercé une nappe mal placée ; c con !
il démonter le clavier touches par touches attention aux board lors du démontage!patience et sois méticuleux (2heures de boulot) les nettoyants électriques sont pas efficaces